lundi 15 novembre 2010

On dirait la France

On dirait même le Sud ...


Il y a quand même quelques petits trucs "qui ne collent pas".


Et surtout :

Zoom sur la plaque de rue de la 1ère photo : Rue de Rivoli, 1er Arrt (Paris)


J'aime bien comment les américains voient la France, ça me fait rire !
C'est au parc d'attractions "Universal Studios" à Los Angeles.


Là où on croise aussi des célébrités...

Il n'y a pas que les enfants qui sont ravis de voir Bob l'éponge ou Shrek !


(Le Sud, Nino Ferrer : écouter sur Deezer)

Ce lundi chez Chrys et chez Zaza : Balade, une photo, une découverte, une envie? Baladez-nous! Rêvons un peu...


Chaque lundi, un nouveau rendez-vous, un thème.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. ça ressemble plus à un village qu'à rue de Rivoli à Paris, c'est sûr ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il manque les acteurs en béret avec la baguette de pain qui écoutent de l'accordéon!

    RépondreSupprimer
  3. J'allais te dire que Lalydo... Baguette, béret... Un peu Super Dupont ;)

    RépondreSupprimer
  4. Les americains voient la France toujours comme un vieux pays, c' est peut etre pas plus mal ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan d'Isabelle et de ses créations... donc, elle m'a proposé d'héberger ses blogfriends.

    RépondreSupprimer
  6. Euh .. los Angeles quoi ?!!!!!
    je bude ! Je suis jaluze
    ;)

    RépondreSupprimer
  7. A chaque fois que je vais à Singapour, je loupe la visite des nouveaux studios Universal. La prochaine fois, c'est passage obligatoire ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ahh oui effectivement, ça fait un peu clichés mais cela doit valoir le détour d'y aller!!!! Veinarde!!!! Merci pour cette note d'humour! Et belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Le pavillon français à Epcot Center...?

    Si c'est le cas, très cliché effectivement, mais de merveilleux souvenirs de vacances en famille pour moi !

    *

    RépondreSupprimer
  10. Un sacré voyage....et sous le ☼...il est vrai qu'en ce moment on en a bien besoin ;))

    RépondreSupprimer
  11. @AnneLaureT : Epcot Center c'est un parc thématique Disney, c'est ça? Mes photos ont été prises au parc d'attraction Universal Studios, c'est un peu le même genre que Disney mais je ne crois pas que ça y soit lié.

    Et du coup, ce n'est pas un "pavillon français", c'est juste un morceau de décor extérieur sur le thème de la France, avec des boutiques dedans ;-)

    C'est cliché quand même!

    RépondreSupprimer
  12. @Papillote : Je ne sais pas où ils sont allés chercher la rue de Rivoli, ça doit le top du nom de rue "trop français" (pour les américains)

    @Ladylo, Ötli : Je regrette qu'ils n'aient pas été là ;-)

    @Fr@mboize : Oh bah quoi? Y'en a bien qui sont allées à Montréal, est ce que je suis jalouse?...

    @Faustine : C'est sympa comme parc!

    @Chrys : C'est toujours intéressant à voir.

    @Lychnis et Formika : C'est ce que j'aime avec les photos, on peut y retrouver le soleil quand on veut :-)

    @Bookworm : Le plaisir est pour moi.

    RépondreSupprimer
  13. Le regard de l'autre...
    tout un poëme !
    En Allemagne, à Europa Park, le seul "quartier" un peu délabré, aux façades noircies, est celui qu'il nomme le quartier français.

    RépondreSupprimer