dimanche 14 novembre 2010

Les pingouins au bain

Une poésie un peu particulière pour ce dimanche poétique, avec la comptine d'un petit album plastifié pour le bain dont j'aimais beaucoup les sonorités.

L'histoire est mignonne comme tout en plus.


Les pingouins au bain

A la queue leu leu,
ou bien deux par deux,
les petits pingouins
vont prendre leur bain.

Ils claquent du bec,
se font des courbettes,
les petits pingouins,
en allant au bain.

Sur un rocher de glace
les pingouins s'entassent,
et plongent un à un.
Vive l'heure du bain !


Rendez-vous chez Bookworm pour d'autres dimanches poétiques.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ah j'adore les livres de bains pour enfants!... Je les trouve plutôt poétiques, contrairement à ce que l'on pourrait penser... Et pis ça occupe tellement bien les loulous pendant que t'essaies désespérément de leur "chouchouter" les cheveux ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Trop mimi !!! Ma petite sirène (enfin, au sens sonore du terme... surtout la nuit quand je ne viens pas...) adorerait !!!!

    RépondreSupprimer
  3. @Chrys : C'est un des rares livres de bain que les enfants avaient (excellent ton jeu de mots) mais je l'aimais bien.

    @Evilysangel : Celui-ci est bien rythmé.

    @Cistu : Je te l'aurais bien passé mais c'est leur petit cousin qui en a hérité ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa! je retiens car je collectionne les comptines pour ma petite-fille.

    RépondreSupprimer