dimanche 7 novembre 2010

L'escargot - Robert Desnos

D'un côté un travail de graphisme réalisé en moyenne section de maternelle.


De l'autre une poésie apprise en CE1, illustrée par la miss.


L'escargot

Est-ce que le temps est beau ?
Se demandait l'escargot
Car, pour moi, s'il faisait beau,
C'est qu'il ferait vilain temps.
J'aime qu'il tombe de l'eau.
Voilà mon tempérament.
Combien de gens, et sans coquille,
N'aiment pas que le soleil brille.
Il est caché ? Il reviendra !
L'escargot ? On le mangera.

Robert Desnos (1900 - 1945)
Chantefables et Chantefleurs

Je n'ai pas de photo d'escargot, mais une belle limace qui se réjouissait de la pluie de juillet en Auvergne ... et qui fascinait les petits promeneurs !


Vous remarquerez au passage le pneumostome de la limace, sur le côté, son orifice respiratoire (voir l'anatomie d'une limace chez Céline☼)

D'ailleurs les enfants se moquent bien que le soleil brille ...


Les dimanches sont poétiques chez Bookworm et en photos chez Liyah.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Ohhh j'adore les escargots!!! Si si!!!! Mais pas pour manger hein????? C'est parce qu'ils ont une coquille!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci de ton passage.
    Ils sont adorables ces gamins. Le bonheur est bien chez toi.
    Un escargoy c'est une drôle de p'tite bête...

    RépondreSupprimer
  3. tu sais j'adore aussi les escargots bisou

    RépondreSupprimer
  4. L'illustration de la miss a beaucoup de classe ;))

    RépondreSupprimer
  5. Non seulement j'aime beaucoup le dessin de l'illustratrice, mais en plus j'ai appris quelque chose. Merciiii

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta participation avec cet escargot !!

    RépondreSupprimer
  7. moi j'adore le dessin de ta miss! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. @Chrys : Tu dois en avoir à photographier dans la cour de ton école, non?

    @France : Ils ne sont pas malheureux, ni moi ;-)

    @Flo : un peu berk quand même, ils bavent partout ...

    @Shaton, Maria, Ötli : Merci pour la miss

    @Ötli : Merci à Céline surtout, qui a eu la curiosité de se renseigner!

    @Bookworm :-)

    RépondreSupprimer