mardi 30 juin 2009

On trouve dans mon blog... des livres pour ados

On trouve sur ce blog une présentation des auteurs ou des livres pour ados et pour "jeunes adultes" que moi ou mes enfants avons lus et aimés : encyclopédies, bandes dessinées, romans, etc, à partir de 10-12 ans environ.

Les frontières étant souvent difficiles à tracer entre 8 et 12 ans, et les éditeurs ou auteurs cités publiant souvent des livres pour plusieurs tranches d'âge, j'ai aussi cité une partie de ces livres ou idées dans l'index "livres pour la jeunesse".

Idées en vrac (éditeurs, salons, achats, ...) :
Nouveautés dans la bibliothèque des ados (fév. 2012)
Préparer sa visite au salon jeunesse de Montreuil (2011)
Un livre des éditions Des ronds dans l'O
Le prix littéraire des blogueurs "George Sand"
Découvrir les éditions Bayard Jeunesse
Choisir un livre chez Gallimard Jeunesse (Folio junior)
Choisir un livre avec Lirado
Salon du livre jeunesse de Montreuil (2008)

Bandes dessinées :
Largo Winch - Philippe Francq, Jean Van Hamme
Thorgal Aergisson, fils des étoiles
Les aventures de Calvin et Hobbes
Harry Cover, une parodie en BD de Harry Potter
Le Donjon de Naheulbeuk
Artemisia, un prix pour la BD féminine

o-O-o

Romans (par ordre alphabétique d'auteur) :

B
Bizien, Jean-Luc - Une nouvelle interview sur Plume Libre
Bizien, Jean-Luc et Eric - En dédicace à Montreuil (2008)
Bondoux, Anne-Laure - Le temps des miracles
Bottero, Pierre - Tous fans de Pierre Bottero

C
Cassidy, Anne - L'affaire Jennifer Jones
Colfer, Eoin - Le paradoxe du temps (Artemis Fowl / 6)
Colin, Fabrice - Les vampires de Londres (Les étranges sœurs Wilcox T.1)

D
Desplechin, Marie - Rien ne va plus (Le journal d'Aurore T.3) 
Dieuaide, Sophie - Pensées de Manon D. sur moi-même et sur quelques autres sujets
DuPrau, Jeanne - La cité de l'ombre

G
Gaiman, Neil - L'étrange vie de Nobody Owens

L
Lang, John et Poinsot, Marion - Le Donjon de Naheulbeuk

M
Meyer, Stephenie - On parle de Twilight dans le Monde

Meyer, Stephenie - Fascination puis Tentation
Meyer, Stephenie - J'irai voir Twilight, après avoir lu les livres

P
Poinsot, Marion et Lang, John - Le Donjon de Naheulbeuk

R
Rouyer, Dominique-Alice - Le dico des filles 2009

S
Snicket, Lemony - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Stern, Sam - La cuisine est un défi d'ados

V
Van Cauwelaert, Didier - La fin du monde tombe un jeudi (Thomas Drimm T.1)
W
Westerfeld, Scott - Uglies, Pretties et Specials
Wynne Jones, Diana - Le château de Hurle

Z
Zep - Le guide du zizi sexuel
Zevin, Gabrielle - Je ne sais plus pourquoi je t'aime

o-O-o

Afficher tous les articles "livres pour ados"

Sommaire "livres pour ados" mis à jour le 24/02/2012
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Merci pour la compilation... je suggère dès ce matin à mes ados (question de les désennuyer en ce jour de pluie).

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette liste de si intéressant livre!!
    Je viens de commencer mon propre blog de livre et film pour ado (car je suis une ado) et j'aimerais beaucoup que tu passes le voir et me laisse un petit commentaire (ça fait toujours plaisir!)

    RépondreSupprimer
  3. J e trouve que votre liste est trèes interressante cependant je crois que votre blog trouvera le succès dans un genre plus mystérieux , allèchant et vous avez vu juste dans twilight .Allez plus loin et faites nous découvrire en profondure le monde des histoires d'amoures qui ne pourront trouver leur place que dans les mains d'une adolescente en pleine jubilation, faite nous revez de ces reves qui aiguaient cet horrible passage qu'est l'adolescence ,paroles de sentiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, ils sont tous super, sauf Twilight car je dérste , je les ai tous lus

      Merci myrtille !!!!

      Supprimer
    2. @plus... : Je ne cherche pas le succès, seulement à partager les livres que j'ai aimés avec mes enfants et ados.

      @Anonyme : Twilight a ses inconditionnels et ses détracteurs tout aussi déterminés !! Il en faut pour tous les goûts ;-)

      Supprimer