lundi 1 novembre 2010

Et Halloween ? ... Un lundi parmi tant d'autres #1

Halloween est passé par chez moi et a eu ses heures de gloire en 2001, 2002 et jusqu'en 2005, 2006. Depuis il s'essouffle ...

Photo de clair de lune, on croirait un fantôme qui sort de la cheminée !

La 2ème année, j'avais même invité quelques copains d'école à la maison et organisé un atelier "grosses araignées", un goûter spécial Halloween avec une boisson sucrée rouge sang et une autre d'un vert bien vif dotées de noms bizarres (tout est dans le nom en fait), un gâteau au yaourt décoré d'une citrouille en pâte d'amande, des toasts à la purée de cafard et crottes de souris (nutella parsemé de vermicelles au chocolat ... énorme succès!!!).


Une autre année, chez leurs grands-parents à la campagne, les enfants ont eu le droit de sortir dans le jardin non éclairé quand il faisait bien nuit. Je crois qu'ils ont eu peur, ils étaient contents ! Les années suivantes, ils ont été déçus ...

A la lumière des lampes de poche (et du flash), il fait très nuit dans le jardin

On a eu quelques années maquillage, en même temps que les déguisements.

(je trouve cette photo terrifiante)

Et puis, et puis, on se lasse de refaire tous les ans un peu la même chose, de ressortir les mêmes décorations ...

Les araignées à pattes velues rescapées du goûter d'Halloween


Même si au fil des années certaines sont détournées de leur usage primitif.


En 2008, la miss a habillé son cahier de top models pour Halloween.
Et cette année, rien ! Juste un peu de vernis noir sur les ongles de la miss.


Chaque lundi, un nouveau rendez-vous, un thème chez Chrys et chez Zaza.
► Ce lundi : Halloween passe-t-il par chez vous? La fête d'Halloween, vous en dites quoi????
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Les enfants grandissent et l'engouement pour cette fête s'estompe. Et même, pour tout t'avouer, je n'ai même pas acheté de bonbons (exprès) pour Halloween!!!

    En voyant tes images, on peut reconnaître quand même que c'est une fête que les enfants aiment, jouer à se faire peur, les gourmandises..... Rien que pour ça, c'est pas mal. Après, à l'évidence, c'est quand même moins la folie commerciale d'avant!!!!!


    Merci pour ta participation à ce 1er lundi!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ici nous n'avons pas encore commencé à fêter Halloween même si Octave regarde avec admiration les "fanfan" qui sont déguisés et ont des sacs remplis de bonbons!
    L'an prochain, surement... avec l'entrée en maternelle...
    Je trouve tes idées très chouettes (pâte d'amande, vermicelle...)

    RépondreSupprimer
  3. @Chrys : Autour de chez nous, je n'ai rien vu dans les magasins pour Halloween ... et par contre des décorations de Noël dès la mi-octobre :-(

    @Alice : Je m'étais éclatée les 1ères années, j'avais cherché sur internet des recettes rigolotes et acheté plein de décorations que j'ai réutilisées les années suivantes. Par contre, chez nous interdiction d'aller chez les voisins réclamer des bonbons ! A Paris c'est pas top et ça ne m'amuse pas du tout de faire la tournée avec eux ...

    RépondreSupprimer
  4. Avec ma fille qui grandit (10 ans), la fête change et on se dirige vers une fête à la Tim Burton...

    RépondreSupprimer
  5. Flippante ta première photo, plus je la regarde et plus je vois des cornes ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ca c'est une vraie ambiance et une vraie deco d' Halloween. J' ai l' impression que l' engouement est moindre par ici

    RépondreSupprimer
  7. @Cricri : Je croise les doigts, pour l'instant ils ne me réclament pas de soirée pyjama pour halloween ... avec 3 enfants, je ne me sens pas d'inviter des copains pour tous à dormir ! Pas la place de toute manière ;-)

    @Faustine : Je n'avais pas pensé aux cornes, moi je vois plutôt un fantôme avec la tête blanche, des bras au-dessus de la tête et un corps qui se termine en queue (moins flippant).

    @Zaza : C'étaient nos "grandes" années Halloween, cette année rien du tout !

    RépondreSupprimer
  8. Par chez nous aussi cette tradition irlandaise se perd... mais il y a encore de petits monstres et sorcières qui errent gourmands dans les rues du quartiers... Nous ne le fêtons pas systématiquement mais cette année j'avais une demande très motivée alors... et ce fut finalement un moment de partage et de fête....
    J'aime bc ta photo fantomatique .... :)
    Merci pour ton passage chez moi !

    RépondreSupprimer
  9. Beaucoup moins fêté ici aussi, je continue cependant à jouer le jeu et acheter des bonbons pour l'occasion...les rares enfants déguisés qui viennent encore frapper à la porte ont droit aussi à leur période Halloween!

    RépondreSupprimer
  10. La première photo est juste incroyable : elle laisse la porte grande ouverte à l'imagination !

    Quant à tes grosses araignées, je les adore... Si toutes les araignées ressemblaient à ça, je n'aurais plus jamais peur... ;-) !

    *

    RépondreSupprimer
  11. @Cistu : Photo réussie tout à fait par hasard. Merci :-)

    @Marie-Pierre : Mes beaux-parents aussi achètent des bonbons ;-)

    @AnneLaureT : Elles sont clairement plus sympathiques que leurs cousines !

    RépondreSupprimer