mercredi 24 novembre 2010

Changement de perspective (Corner View)

C'est spectaculaire / It's spectacular.


Mais ce n'est qu'une question de perspective / But it is only a matter of perspective.
Vu d'un côté / from one side


Et de l'autre côté / And from the other side


Par Julian Reeves, le roi de l'anamorphose.
These are from Julian Reeves (or Julian Beever), the king of anamorphosis

► Les anamorphismes "perspectives" datent du début de la Renaissance (15ème siècle) : une image est réalisée à un angle très oblique, pour prendre sa forme normale quand le spectateur se tient dans une position précise. L’exemple le plus ancien est L’œil de Leonardo da Vinci. Hans Holbein nous a donné un autre exemple avec « Les Ambassadeurs », où une forme étrange et oblique dans le premier plan du tableau devient un crâne une fois qu’elle est regardée sous l’angle juste.
(source http://artbite.fr/Julian-BEEVER.html)

Pour d'autres Corner View, la liste de tous les participants est et .
For more corner views, the list of all the participants is here and there.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Great anamorphosis (new word to me!) drawings!

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'a toujours épaté ces trucs!

    RépondreSupprimer
  3. alors la deuxième je la trouve tout bonnement hallucinante !!! ils sont trop forts

    RépondreSupprimer
  4. interesting, but very cool.
    thanks for sharing these.

    RépondreSupprimer
  5. @Vanessa : C'est très très fort!

    @Lalydo : Moi aussi, je ne sais pas comment il fait.

    RépondreSupprimer
  6. De vrais artistes,
    Je trouve dommage que ce soit épéhmère !
    chez moi: thème graffiti ( dans mon jardin !)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Une très belle découverte, c'est merveilleux :)

    RépondreSupprimer
  8. @Chrystin : Oui, dommage mais c'est peut être aussi ce qui en fait la beauté. Et ça reste en photos !

    @Mulot : Je trouve ça extraordinaire !

    RépondreSupprimer