mercredi 24 novembre 2010

Ecrire un journal avec ses enfants

Certain(e)s écrivent et publient des livres, d'autres décorent des cintres.
Autant de réalisations concrètes dont elles peuvent être fières.

Et moi, qu'est ce que je sais faire?
A part de monstrueuses araignées, des robots-bouchons, des grenouilles, des chamboule-tout, des châteaux que j'ai déjà montrés ?... je frime, certaines aimeraient peut-être en faire autant, mais je suis presque au bout de mes loisirs créatifs!

Juste, je sais écrire ce que mes enfants racontent et le transformer en un petit journal de 4 pages à envoyer à la famille, histoire de montrer quelques photos à ceux qu'on ne voie pas tous les jours, de les tenir au courant.


Après, la mise en page (sous word) valait ce qu'elle valait mais je me suis bien amusée pendant les 18 mois de publication de ce petit journal. J'avais même rajouté l'ours sur la dernière page, c'est dire si j'étais pro !

De temps en temps, le soir avant de se coucher on relisait les anciens numéros. Pendant un moment j'ai continué avec une sorte de blog, tout manuel.
Et quand plus personne n'a voulu m'aider à l'écrire, j'ai créé mon blog...

D'autres réalisations pleines de créativité chez Virginie.
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Super sympa, ton idée !!! Je n'y aurais pas pensé, mais c'est original, valorisant aussi pour les enfants, et ça permet de communiquer et de garder une trace de ce qui s'est passé.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très chouette idée ça!... Ça a dû être un sacré boulot pour la mise en page et tout ça... Chapeau!... Et tes journalistes en herbe, ils ne veulent plus rien raconter maintenant?... En tous les cas c'est encore mieux que les albums photos comme souvenirs ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi je ne suis guère dans le manuel mais cela n'empêche pas de créer!!! La preuve avec ton petit journal et ton blog!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une belle idée et ne t'inquiète pas si elle semble avoir disparu, elle reviendra peut-être... et de toutes façons, ce qui est écrit va rester.

    Et puis, pour moi et la "blogosphère", c'est tout de même bien que ton envie d'écrire se soit tournée vers la toile :)

    RépondreSupprimer
  5. l'idée est tout simplement géniale... sur le B

    RépondreSupprimer
  6. @Schlabaya : J'ai adoré le "travail d'équipe" autour de ce petit journal, les enfants étaient ravis des compliments de leurs grand-parents, de très bons souvenirs pour moi.

    @Evilysangel : C'était du travail mais j'aimais bien, mon côté opiniâtre ;-)

    @Chrys : Je suis étonnée que tu te considères comme non manuelle avec tout ce que tu fais de génial avec tes élèves!

    @Ötli : Merci. Il y a un temps pour chaque chose et je n'aurais pas le temps de faire les deux en même temps ;-)

    @Virginie : Merci :-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est fou ce que l'ordinateur peut nous aider dans nos créations ;)

    RépondreSupprimer
  8. et ben ça, c'est original au moins! bravo!!!

    RépondreSupprimer
  9. bonne idée!!! c'est original! j'ai le temps d'y penser pour plus tard avec loulou

    RépondreSupprimer
  10. Génial ! De chouettes souvenirs à feuilleter et encore peut être plus sympa qu'un album photo personnalisé genre scrapbooking.

    RépondreSupprimer
  11. Super idée! tu pourrai nous en dire plus? comment tu as fait exactement?

    RépondreSupprimer
  12. @Faustine : Je ne pourrais plus m'en passer!

    @Mamanclaire, arwen, sparkle : Merci :-)

    @Leoetlisa : C'est très sympa à relire de temps en temps, surtout parce que tout le monde y a participé.

    @Lili Fraise : Qu'est ce que tu voudrais savoir?

    RépondreSupprimer