mardi 16 novembre 2010

Hiver (le mardi c'est permis)

Je ne suis pas difficile comme fille, j'aime toutes les saisons.
J'aime l'automne, j'aime l'hiver surtout quand il fait bien froid, beau et sec.

La neige est rare, pour nos autres pauvres parisiens, alors on l'apprécie !
Quelques flocons pendant qu'on est à la campagne? Vite, vite on fait trois petits bonhommes de neige - un par enfant - que l'on range dans le congélateur pour les conserver toutes les vacances (véridique, février 2005).


Et vite, vite on se promène dans le jardin devenu méconnaissable.
La neige ne durera pas longtemps...


Et à Paris, quand le lac du Bois de Boulogne était gelé, sous la neige ET sous le soleil, ça n'a pas duré non plus mais j'en ai bien profité. (janvier 2010)

(j'en ai déjà fait quelques fonds d'écran mais en voici d'autres - en 1600x1200 seulement : il suffit de cliquer sur la photo et de l'enregistrer)


On n'est quand même pas fada, on laisse les autres se promener sur le lac gelé.

Par contre même s'il ne fait pas beau, dès qu'il y a un peu de neige, on n'hésite pas à se lancer dans une expédition polaire.

Parce qu'on sait bien que la neige ne dure jamais longtemps à Paris.
Pour le mardi c'est permis chez Pödane : votre saison préférée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Les paysages enneigés sont des havres de paix!

    RépondreSupprimer
  2. Dis t'as un immense congel pour conserver des minis bonshommes de neige!!! Tes photos sont très réussies notamment les 3 dernières!!!! Belle soirée Myrtille et peut-être qu'il y aura de la neige à Noël?????

    RépondreSupprimer
  3. @Chrys : Les bonhommes étaient tout petits, ils tenaient dans la soucoupe d'une tasse à café. On l'aperçoit sur la photo ;-)

    @Ladylo : J'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Trop beau ! J'adore l'idée des bonhommes de neige au frigo, je trouve ça touchant :).

    RépondreSupprimer
  5. Vue comme ça, j'aimerais presque la neige !!! Mais alors euh... C'est froid ;)

    RépondreSupprimer
  6. ce froid ça me glace....j'ai l'impression que je me rétrécie...bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Trop trop mignons tes minis bonhommes de neige !
    C'est une très bonne idée, même si je n'ai que le compartiment congélateur de mon frigo à leur offrir.

    RépondreSupprimer
  8. C'est beau !!!! C'est vrai que l'an dernier l'hivers blanc nous a surpris !!!! étonnant et magique ... un peu ... Ma choupinette est née avec les premiers flocons... on est sorti de la clinique sur un tapis blanc et sous le soleil du soir... ensuite, maman marmotte et son petit marmot ont un peu hiberné.. mes grandes s'en sont elles régalées.... un beau souvenir !!!

    RépondreSupprimer
  9. @La journaliste : Oui c'était mignon ;-)

    @Ötli : J'adore la neige ! Et les enfants encore plus évidemment !

    @Pödane : On n'en apprécie que mieux un bon feu dans la cheminée après :-)

    @Céline☼ : C'est ce qu'on a aussi mais vu la taille des bonhommes, le compartiment congélateur du frigidaire suffisait.

    @Cistu : C'était magique l'an passé ! Mais je n'aurais pas aimé avec un nourrisson (les miens sont tous nés en avril et mai)

    RépondreSupprimer