lundi 8 novembre 2010

Ange - La bataille du sucre

Il n'est pas toujours facile de faire partager ses goûts artistiques à ses enfants.
Malgré tout ils ont accroché à "La bataille du sucre", une chanson carrément space (et ancienne) du groupe Ange.

C'est excellent, ainsi que les autres chansons de cet album de 1974.



► Ecoutez l'album sur Deezer.


Ange est un groupe de rock français né à la fin des années 60 dont je ne connais que quelques albums, principalement "Au-delà du délire" réédité en 1990.

Apparemment Ange existe toujours, dans une nouvelle configuration.
Le site officiel distingue d'ailleurs le groupe "2ème génération" et le groupe "1ère génération". (d'autres infos sur wikipedia)

La bataille du sucre (Ange - 1975)

{Le conteur:}
C'était en deux mille quinze
Et Noël approchait
Et comme en quinze cent quinze
Les enfants attendaient
Le problème était là,
Bien fiers devant nos portes
Nous étions blêmes et las
Devant le grand cloporte
N'y avait plus de sucre
La Terre n'en donnait plus
L'avait creusé sépulcre
Et ne répondait plus !

[...]

Les enfants s'éteignirent
Un à un en pleurant,
Rendirent dernier soupir,
Devinrent beaux comme avant.

Indifférents et délaissant le drame,
Les parents assoiffés léchèrent les larmes
De leurs enfants frustrés,
Pourquoi me direz-vous ?
Parce qu'elles étaient sucrées !
(l'intégralité des paroles sur LyricsCopy)
 

Chaque lundi, un nouveau rendez-vous, un thème chez Chrys et chez Zaza.
► Ce lundi : un artiste connu, inconnu, d'aujourd'hui, d'hier, que j'aime, qui m'intrigue, que je n'aime pas... Faites votre choix.
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Bien qu'apparu dans les années 60... je ne connaissais pas du tout ce groupe !

    Tu as raison, parfois il faut se insister pour amener les plus jeunes à découvrir...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne le connais pas non plus donc merci à toi.

    RépondreSupprimer
  3. superbe tu es géniale merci mais je ne connaissais pas bisou

    RépondreSupprimer
  4. @Ötli : C'est la guerre pour qu'ils consentent à écouter des vieilleries!

    @France, Flo : C'est un peu spécial mais j'aime bien :-)

    RépondreSupprimer
  5. En son temps le groupe Ange c'était énorme pour
    ma génération.
    Non il ne faut pas croire que je "sucre les fraises" mais j'aime ce groupe.

    RépondreSupprimer
  6. bizarrement, ça ne me dit rien alors que ça aurait dû ...je vais réecouter tout ça au calme!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais absolument pas!!!!
    Quant aux découvertes musicales à transmettre à nos enfants: plus on écoute de choses variées, plus ils sont curieux!!! En tous les cas mes enfants ont grandi avec ça et ils accrochent sur beaucoup beaucoup de styles musicaux et connaissent pas mal de vieilles chansons, Piaf, Brel, Dalida, disco, etc.... De tout!!! Et même que ma fille aime écouter Nostalgie en voiture (incroyable!!!)


    Merci beaucoup pour cette découverte!!!!


    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  8. Wouah !!! C'est fort ! Je ne connaissais pas et maudis une fois de plus mon ordinateur d'avoir perdu le son... Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre également ! J'aime beaucoup la pochette aussi.. on se croirait dans un conte !
    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  10. @Jean-Claude : Contente de trouver quelqu'un qui connaisse ce groupe (à cette époque) et l'aime.

    @Arwen : Pourquoi cela devrait-il te dire quelque chose ?

    @Chrys : Mes enfants aiment quelques chansons françaises qu'on leur a fait écouter, mais on ne l'a pas fait assez ... Ma fille hurle quand j'écoute Nostalgie :-(

    @Cistu : Oui, ça décoiffe. Je te souhaite de récupérer vite le son sur ton ordi ;-)

    @Herisson : Je suis étonnée que vous soyez tant à découvrir, je ne suis pas un puits de culture musicale ;-)

    @Nath : La pochette va bien avec les chansons !

    RépondreSupprimer
  11. madamezazaofmars9 novembre 2010 à 10:54

    je ne connais pas mais j' aime decouvrir de nouveaux talents bien qu' anciens, enfin tu me suis ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Incroyable, je n'avais jamais entendu parler de ça !
    C'est excellent !

    RépondreSupprimer
  13. Mon Chéri est incollable sur les groupes comme celui-là, je connais le nom donc il a dû m'en parler... je vais aller écouter ça :-) !!

    RépondreSupprimer
  14. @Anyuka : Je ne connais que cet album! Et ce qu'ils font aujourd'hui est très différent d'après l'extrait que j'ai écouté.

    @Zaza : Découvrir - et faire découvrir - de nouveaux talents anciens, c'est le top! Je te comprends parfaitement ;-)

    @Framboize : Étonnant les qualifie bien.

    @Seb : Je trouve aussi, contente que tu apprécies

    @France : Merci

    RépondreSupprimer
  15. Le groupe a 40 ans et évolue au fil du temps avec ces musiciens et autres; mais l'âme est omniprésente et c'est toujours un régale de les écouter.N'hésitait plus écoutait,profitait, partageait ces moments exquis; à chacun son délire...expérience d'himbibé

    RépondreSupprimer