mercredi 27 avril 2011

Les dessous du Colisée (Rome)

Si vous allez à Rome, vous irez forcément voir le Colisée.


Pas forcément facile à prendre en photos du "bon côté".

Ici, partiellement caché par les tentes installées pour le concert du nouvel an...


Plus "beau" à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Le plancher en bois qui composait l'arène a complètement disparu, faisant apparaître les galeries qui abritaient les ménageries.


Les gradins, recouverts de mousse, ont également disparu.

On aperçoit une reconstitution partielle du plancher qui recouvrait l'arène.

Le temps gris a sûrement accentué l'impression déconcertante de la visite...
Pour plus d'informations sur le Colisée : www.rome-passion.com

A lire aussi : mes vacances romaines et les crèches de Noël à Rome.

1ère étape du Challenge World Tour : Fais-toi la belle (en Italie) !

(Toutes mes excursions sont dans l'index "tourisme")
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. waouh ca donne envie de partir et vite... merci beaucoup pour ta participation !

    RépondreSupprimer
  2. je n'avais vu de photo de l'intérieur, c'est vrai que c'est un peu décevant ...mais ça me donne quand même envie d'aller à Rome !
    merci pour ta participation italienne

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve cet intérieur très mystérieux et bizarre... ne l'ayant jamais vu ! Mais ces clichés me donnent envie de découvrir ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ton "déconcertante" m'intrigue... tout autant que tes images (pas facile le rôle du photographe au Colisée par temps gris oui) me plaisent ;)

    RépondreSupprimer
  5. @Virginie : Et se plonger dans les photos donne envie d'y retourner !

    @Chocoladdict : J'ai clairement préféré l'extérieur à l'intérieur mais je suis contente de l'avoir visité. Et bien sûr qu'il faut aller à Rome, il y a plein de choses extraordinaires à voir.

    @Nath : C'EST bizarre, parce qu'on a du mal à rattacher ce qu'on voit aujourd'hui à ce que c'était à l'époque. Mais c'est une curiosité à voir.

    @Ötli : Disons plutôt que j'ai été déconcertée en découvrant l'intérieur parce que je ne m'attendais pas du tout à ça. Tant mieux que les photos te plaisent, merci :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tellement Rome. Je crois que Colisée est ce que je préfère avec la fontaine de Trévise : http://www.partirdemain.com/visiter/fontaine-trevi-254.htm.
    Des classiques, mais des beautés :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    J'ai bien aimé tes sublimes photos ! J'adore ! Enfin , de mon côté, j'ai également fait un petit compte rendu de mon voyage sur mon blog. Alors, si ça peut donner des idées de sorties dans cette capitale : http://lie11.free.fr/wordpress/?p=407; Allez le visiter. Merci et bravo pour ton article, il m'a donné envie d'y retourner.

    RépondreSupprimer