lundi 18 avril 2011

Un lundi comme les autres... BLEU

Un lundi en chansons autour du mot "bleu", que du classique !
(billet programmé).

Avec Les Mots Bleus (1974) ♥♥♥
Musique de Jean-Michel Jarre, paroles de Christophe.


Regarder sur YouTube : Les Mots Bleus - Christophe (paroles dans la description)

"Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux"


Quelques années plus tard, en duo avec Pascal Obispo.


Regarder sur YouTube : Les Mots Bleus - Pascal Obispo et Christophe

Quasiment méconnaissable avec l'interprétation d'Alain Bashung.


Regarder sur YouTube : Les Mots Bleus - Alain Bashung

Et sans aucun autre rapport que le bleu :
Michel Jonasz avec Joueur de blues (1981)


Regarder sur YouTube : Joueur de blues - Michel Jonasz

Je préfère Dites-moi, et Michel Jonasz jeune (pas de bleu du tout).


Regarder sur YouTube : Dites moi - Michel Jonasz

o-O-o

Ce lundi chez Chrys et chez Zaza : BLEU. Le bleu du ciel, de l'eau, de l'âme, des mots... Du bleu comme il vous plaît.


Chaque lundi, un nouveau rendez-vous, un thème.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Les mots bleus... Tu n'aurais pu faire meilleur choix, cette chanson est incroyable !!!

    Bisous et belle journée à toi.
    Toujours en vacances...?

    *

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan du tout de Christophe mais cette chanson, les mots bleus ne me laisse pas indifférente!!!!!!! Bien au contraire!

    Merci Myrtille!!!!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup cette chanson les mots bleus..

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ta participation en musique.
    Chez moi aussi, c'est Bleu, bleu comme...

    RépondreSupprimer
  5. Les mots bleus, c'est une de mes chansons favorites, de tout temps, et Christophe, ah Christophe... je l'adore..

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette chanson
    qui est très poétique;
    c'est le thème de départ de mon billet !!!
    mais ça continue avec les bleus des .....

    RépondreSupprimer