mardi 5 avril 2011

Bonsoir lune - Margaret Wise Brown

Vous cherchez une lecture pour le soir ? Cet album américain de 1947 alternant pages en couleur et pages en noir et blanc est un excellent classique pour inaugurer un rituel du couchage tout en douceur.

Notre petit lapin est couché, il énumère ce que contient sa chambre.
De page en page, la lumière baisse.


Dans la grande chambre verte
il y a un téléphone
et un ballon rouge
et un tableau...


Puis il dit bonsoir à sa chambre et à ce qu'elle contient.


Bonsoir chambre
Bonsoir lune
Bonsoir vache sautant par-dessus la lune
Bonsoir lampe
Bonsoir ballon rouge
...

A décliner à l'infini. J'adore !
A partir de 2-3 ans ♥♥♥

En 2000, ce livre est rangé dans le top 40 des best seller de la littérature jeunesse. (source : La petite bibliothèque ronde - Margaret Wise Brown)


Lire aussi l'avis de Chrys.

Bonsoir lune - Ecole des loisirs, 1981 pour la 1ère édition France
Texte de : Margaret Wise Brown - Illustrations de : Clément Hurd

Petit Challenge "Je lis aussi des albums" : 4/10
(tous les albums que j'ai lus sont dans l'index "livres jeunesse")


Pour participer, c'est chez Hérisson.
Récapitulatif des albums lus par les participant(e)s : ICI.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Un livre qui fut adoré en son temps!!!!! Grand plaisir à le voir dans tes murs.

    Belle soirée Myrtille

    RépondreSupprimer
  2. @Chrys : Je l'avais vu sur ton blog l'année dernière, plus abimé que le mien ;-)

    RépondreSupprimer
  3. en recherchant"bonjour lune",je suis tombée sur votre blog.Si la littérature jeunesse vous attire encore, je vous conseille de jeter un œil sur ce blog: sandrinebeau.blogspot.com

    bonne lecture

    RépondreSupprimer