jeudi 28 avril 2011

40 bougies ça éclaire énormément !

Pour les enfants, on n'imagine pas un anniversaire sans bougies à souffler.
Moi, j'aime photographier les bougies, allumées parce que - on est bien d'accord - la photo au moment du soufflage est rarement réussie.

Les bougies d'avril, publiées "au jour le jour"

Mais en vieillissant, souvent on n'a plus envie de souffler, même pas en trichant avec des bougies "dizaine" et des bougies "unité". C'est mon cas, et pourtant pour ma quarantaine, j'ai eu envie de planter 40 bougies sur le gâteau !


1er constat : c'est long et ça prend de la place sur le gâteau.
2ème constat : 40 bougies, ça éclaire énormément.

Et c'est impressionnant ! Mais j'avais de l'aide.


(je précise que plusieurs années ont passé depuis)

Petit clin d'œil à Anne-Laure.
Plus qu'une petite semaine pour l'aider à passer le cap !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. hé, hé...Quarante bougies, il faut un bien gros gâteau alors.... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Profites tant que tu peux les souffler, imagines 62 bientôt, je vais carrément zapper :)

    RépondreSupprimer
  3. @Leboableu : Pas un petit gâteau en tout cas !

    @Eve : Je ne sais pas si j'aurais réussi sans l'aide des petits souffleurs, et je n'ai pas recommencé les années suivantes. 62 ce doit être impressionnant ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc, moi je ne sais si plusieurs années sont passées depuis, mais je remarque que tu t'es drôlement améliorée en photo depuis. Elles sont bien plus nettes, y'a pas à dire. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y aura pas de gâteau ici, pour le repas en famille de dimanche... Mais, maintenant que je vois tes photos, je me demande si c'est ce que je veux vraiment... ;-) !

    Bah, on trouvera bien un pâtissier d'ouvert si on change d'avis !

    Merci pour cette très jolie participation Myrtille !

    PS : Excellent, le comm' de Céline☼ !!!

    *

    RépondreSupprimer
  6. @Céline☼ : C'est vrai qu'elles sont sacrément floutées ;-)

    @AnneLaure : Mais toi tu as prévu un super menu avec un super dessert, ce qui n'était pas mon cas. Alors tu n'auras plus faim pour un gâteau ! Ou alors tu mets une montagne de madeleines ou autres pour planter les bougies :-)

    RépondreSupprimer
  7. Belle façon tendre et intelligente d'aider une amie à "passer le cap" !

    RépondreSupprimer