lundi 28 juin 2010

Le gloubi-boulga genre riz cantonnais

Ou l'art d'accommoder les restes  ^-^

Hier soir, alors que je me préparais à commander une pizza livrable en 30 minutes, j'ai eu une soudaine inspiration en ouvrant le frigidaire.


Une recette de mon invention !
► je fais revenir les lardons dans une poêle, sans matière grasse
► je fais cuire les œufs "brouillés", à feu très doux sans arrêter de remuer
► je fais réchauffer au micro-onde le riz et les petits pois
► je verse riz et petits pois sur les œufs et je continue de touiller
► je sers tout de suite, pendant que c'est chaud


Et là, le petit miracle :
- Tu trouves ça bon ?
- Ouais.
- Et toi ?
- Ça va.

Une bonne manière de terminer les petits pois...

Et une petite touche de culture (et de nostalgie) : le gloubi-boulga est le plat préféré de Casimir, le dinosaure gentil de l'île aux enfants.


Sa recette ?
Confiture de fraises, chocolat râpé, bananes écrasées, moutarde très forte, saucisse crue mais tiède + anchois ou crème chantilly. (source casimirland.com)

On parle en général de gloubi-boulga à propos d'un plat qui ne ressemble à rien, plus ou moins immangeable sauf par ceux qui l'apprécient ...

(toutes mes recettes sont dans l'index "cuisine")

o-O-o

Plus que deux jours pour gagner un livre des éditions Des ronds dans l'O.

Des bandes dessinées, pour la jeunesse ET pour les adultes, des récits, des documents, des romans graphiques, du noir et blanc ou de la couleur, du polar, des albums engagés...

A découvrir !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hum, du riz cantonais !
    C'est tout simple et je trouve ça rudement bon !
    Et de voir ta barquette de lardons m'a donné envie de... tagliatelles à la carbonara !
    Alors, vite, je file au supermarché !
    Merci pour ces images de Casimir... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le riz cantonnais mais j'ai jamais les reste qu'il faut, attends mais j'ai ce qu'il faut même si c'est pas des restes ce soir riz cantonnais !

    RépondreSupprimer
  3. Hey, tu sais quoi, j'ai la même... la base étant les spätzle ;)

    J'essaierai avec le riz !

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est bien sûr ! Du riz cantonnais. Je cherchais le nom.
    Ça n'a rien de gloubiboulga. Ça me semble tout à fait mangeable. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @Tatieva : C'est bon de revoir un peu Casimir!

    @Bloody Mary : Trop fière de faire des émules avec mes recettes de compétition! D'un seul coup je me sens meilleure cuisinière, merci ;-)

    @Ötli : J'ai encore appris quelque chose, ce qu'étaient les spätzle.

    @Céline☼ : C'est très mangeable! Gloubi-boulga c'est pour l'aspect et la manière de tout mélanger ^^

    RépondreSupprimer