lundi 14 juin 2010

Les toits en zinc de Paris

Il a fallu que je sois en Seine-et-Marne, il y a une quinzaine d'années, pour découvrir qu'une bonne partie des toits de Paris étaient en zinc.

Et cela grâce à un architecte qui présentait une maquette avec une toiture arrondie en zinc et avait du défendre son projet en argumentant que les toits de Paris étaient comme ça.

Effectivement (cliquer sur les images pour bien voir) ...


Un choix de ciels, en gris ou en bleu, pour la carte du lundi chez Alba.

o-O-o

► Plus d'infos sur les toits en zinc (source http://www.knock-on-wood.net ) :

"Habitué des centres-villes (Paris, Lyon, etc.), le zinc est un produit naturel, recyclable, léger et résistant.

S'accordant à tous les types architecturaux, du plus ancien (il apparaît sous Napoléon) au plus contemporain (maisons en bois), il convient à toutes les formes de toiture (planes, cintrées, etc.),  des pentes à très faible inclinaison (à partir de 5 % ou toiture avec terrasson) aux toitures verticales.

En pleine expansion, c'est un matériau qui se patine avec le temps et peut également être teinté (patine gris moyen à gris anthracite ou avec une nuance de couleur) pour s'intégrer au mieux dans l'architecture existante.

Côté mise en oeuvre, il (...)"

► Lire aussi sur Travaux.com :
"Toiture en zinc sur maison bois : une association intéressante"
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. effectivement, ya le choix !
    et en plus j'ai appris kek chose !
    C'est-y pas beau, la vie ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est beau, cliquer et apprendre ! Et ne pas être un habitué d'un autre type de "zinc" ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Faustine : Oui, ils sont sympas

    @Alba : Trop belle la vie ;-)

    @Ötli : Ça fait longtemps que je n'ai pas fréquenté l'autre type de zinc...

    RépondreSupprimer
  4. ma fille possède dans le 10ème arrondissement de paris un studio dont la toitureest en zinc et malhereusement elle a eu un dégât des eaux. L'assurance maison prend-elle en compte ce type de catastrophe naturelle; Il convient de localiser d'où vient la fuite et j'aimerais que vous me conseilliiez. Je vous en remercie beaucoup d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée pour votre fille mais je n'en ai aucune idée, je ne suis professionnelle ni du bâtiment, ni des assurances. Votre assureur devrait être le mieux placé pour vous renseigner, non ?

      Supprimer