dimanche 20 juin 2010

Le petit crapaud - Raymond Lichet

Ce n'est pas un crapaud mais une grenouille mâle, elle fait un bruit incroyable en gonflant son "sac vocal" qui fait caisse de résonance...


Tiens, d'ailleurs, saviez-vous qu'il est interdit de pêcher des grenouilles ?
(article 1 de l'arrêté du 22 juillet 1993)

Et à propos de batraciens, une poésie apprise en CP :

Le petit crapaud

Assis sur une prune
Un petit crapaud

Regarde la lune
Qui met son chapeau

Un chapeau à plumes
Avec des grelots

Madame la lune
Rendez-vous sur l'eau

Vous verrez la lune
Avec un chapeau

Un chapeau à plumes
Avec des grelots

Raymond Lichet

Les rendez-vous des dimanches poétiques sont chez Celsmoon et les dimanches en photos chez Liyah.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Elle est excellente ta photographie!!!!

    RépondreSupprimer
  2. et à gauche c'est la femelle?? Eh ben la pauvre!! j'adore le poème, il est tout mimi!

    RépondreSupprimer
  3. Tient tient...je viens de voir que nous avions presque les mêmes pensées...

    RépondreSupprimer
  4. @Chrys : Merci :-)

    @Choupynette : Je crois mais je ne suis pas très sûre...

    @Bruno : Oui mais moi heureusement je n'y touche pas!

    RépondreSupprimer