lundi 21 juin 2010

Bientôt les vacances.... stress!

C'est plus fort que moi, à chaque fois que les vacances approchent, il faut que je m'angoisse un peu. D'abord je déteste préparer les bagages, surtout multipliés par quatre, et j'attends bêtement le dernier moment pour finir dans la panique la veille du départ.

Pourtant, au moins trois semaines avant, je commence à penser à ce que je ne dois pas oublier et, en 1er lieu, les accessoires indispensables des vacances d'été : crème solaire, lunettes de soleil, serviettes de plage, produits anti-moustiques sous des formes multiples et variés, casquettes !


► Surtout la crème solaire, indice maximal, car je n'oublie pas que notre capital solaire est limité, même pour les peaux mates !

En général, je commence à stocker dans un coin de notre chambre pour éviter les oublis de dernière minute... les tongues par exemple, ou les maillots de bain, les livres, les jouets indispensables, ... et je note sur des post-it ce qu'on ne peut pas préparer à l'avance, du genre les mini-enceintes pour l'iPod, l'ordinateur portable, ...


Et au dernier moment, je fais le tri dans tout ce que j'ai préparé en me demandant si on arrivera à porter les sacs et à les faire rentrer dans la voiture (car voyage en train + petits bras = capacité de portage limitée, et voiture de location à l'arrivée = incertitude sur la taille du coffre...).

En résumé, les vacances, c'est du stress avant! Sans compter que je pense aussi à ce que je n'aurai pas le temps de finir avant de partir, les rangements, les articles que j'aurais aimés écrire !...

Il faut reconnaître que le ciel de ce lundi  ne nous aide pas beaucoup à nous préparer à l'été, encore tout gris ce matin au réveil.


Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Tu pars quand ?
    Je m'y prends aussi assez tôt et je vérifie, vérifie avant de partir

    RépondreSupprimer
  2. Je fais toujours tout au dernier moment c'est plus fort que moi ! J'ai toujours pas posé mes vacances ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Angélita : le 2 juillet! Je m'y prends tôt mais comme je finis toujours au dernier moment, je n'ai pas toujours le temps de vérifier... surtout pour moi car en général je finis toujours par mes affaires :-(

    @Bloody Mary : C'est plus fort que moi aussi mais j'y pense longtemps avant...

    RépondreSupprimer
  4. c'est chouette avec ce défi j'ai l'impression que je n'oublierai rien pour les vacances vous me faites penser à tout ! merci

    RépondreSupprimer
  5. heureusement que je n'ai pas d'ordi portable... ça me gâcherait mes vacances je crois ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Quelle organisation...moi c'est du vite fait à la dernière minute sinon j'emporterais tout...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis un peu comme toi, du genre à rassembler toutes les affaires importantes à ne pas oublier, voire à faire une petite liste mais juste... 3 jours à l'avance on va dire !
    Tu vas aller en Ardèche comme l'année dernière ?
    Pour moi, c'est demain le départ et je n'ai même pas encore préparé mes habits. Bon, j'ai juste à penser à moi alors ça sera du vite fait !

    RépondreSupprimer
  8. Pareil, je deteste faire mes valises alors je repousse tout au maximum... et du coup c'est le mega stress et l'embrouille à la casa!

    RépondreSupprimer
  9. @Virginie B : On a bien besoin d'une check-list avec une famille nombreuse ;-)

    @Kee : Mon fils vient de l'avoir pour ses 15 ans, il va falloir gérer...

    @Val : Pour toute la famille, j'ai du mal à préparer au dernier moment mais je ne suis pas aussi organisée que ça en a l'air... par contre, au dernier moment j'en enlève toujours car il y en a trop!!!!

    @Céline☼ : En fait, j'en rajoute dans le tas au fur et à mesure que j'y pense, j'ai trop peur après d'oublier. Oui, on commence par l'Ardèche, 15 jours. Bon séjour à toi :-)

    @Faustine : D'abord l'Ardèche et peut-être les Etats-Unis après, si on se décide à s'en occuper et s'il reste de la place...

    @Madame Parle : Et à chaque fois je me maudis!

    RépondreSupprimer
  10. pareil, les vacances me stressent toujours. j'ai peur d'oublier quelque chose, de quitter ma maison, de me faire cambriloer pendant mon absence... les premiers jours de vacances, je suis ronchon et anxieuse parce que je quitte mon quotidien. puis je m'habitue et je ne veux plus rentrer chez moi !

    RépondreSupprimer
  11. @Papillote : C'est terrible d'être comme ça, hein? J'avais oublié de citer aussi l'angoisse d'être cambriolée, ou d'avoir oublié de fermer la porte, d'éteindre les plaques électriques, etc, mais c'est plus au moment de partir...

    RépondreSupprimer
  12. Moi, mon truc, c'est les listes..
    Les listes des choses à emmener,
    Les listes de choses à ne surtout pas oublier,
    Les listes des personnes à appeller,
    les listes de choses à faire avant de partir..
    Et bientot, des listes de listes à faire.. ;).
    Mais ce n'est pas mon accessoire de l'été.. bien que ..
    Bises,
    Lali Clafoutis.

    RépondreSupprimer
  13. tu me rassures ! Moi qui pensais être la seule à stresser avant les vacances ;))

    RépondreSupprimer
  14. Mazette quelle organisation... pas du stress de l'anticipation et de l'organisation je dirais... c'est plus positif ;-)

    RépondreSupprimer
  15. C'est bizarre, une fille organisée comme toi ?
    Moi aussi je m'y prends toujours au dernier moment, mais(<----- grand mais) j'ai fait une liste de tout ce que je dois emmener, elle est sur l'ordi. Le jour du départ, j'imprime, je coche au fur et à mesure et hop.
    No panic at all. Sauf mon népoux au moment de tout fourrer dans le coffre.
    Mais là, ça ne me regarde plus ha ha ha

    Bisous, merci pour le ciel.
    Tu pars quand ?

    RépondreSupprimer
  16. Exactement pareil ici: je n'aime pas faire les bagages... et encore moins les défaire...

    RépondreSupprimer
  17. J'ai trouvé un truc ;) Je n'ai pas le temps d'y penser, donc je n'ai pas de stress ! Je pense que tu es parfaitement organisée et que tout ira bien ! En tous les cas, je te souhaite de belles vacances !

    RépondreSupprimer
  18. parler de l'été avec Virginie ça me fout les boules ... vu le temps ...

    RépondreSupprimer
  19. Pour éviter tout ce stress, je ne vois qu'une solution : ne rien emmener... du tout (à part bien sûr tout ce qui concerne la protection contre le soleil et 2-3 vêtements de rechange).
    Le dépouillement favorisera la contemplation, la relaxation et la recherche d'activités nouvelles comme la farniente ou le flânage...

    Je me souviens de très belles vacances en Autriche, 15 jours sur place : Je n'avais emmené qu'un sac de voyage de taille assez modeste, très peu de vêtements, aucune technologie à électricité ni à ondes et... une petite boîte de poudre lessive à mains !

    RépondreSupprimer
  20. @Lali Clafoutis : Je fais aussi des listes, mais un peu partout sur des bouts de papier que je perds souvent :-(

    @The parisienne : Je me sens moins seule aussi tout d'un coup!

    @Alba : Je retiens l'idée de la liste à imprimer, par contre mon cher et tendre ne se sent pas trop concerné par le remplissage du coffre. Départ le 2 juillet ;-)

    @Oum : Défaire les bagages, ça va... jusqu'au moment de faire les lessives!

    @Ötli : Ta confiance me remonte le moral :-)

    @Ptisa : En même temps, ça nous met en condition et il faut bien ça!

    @Shaton : J'exagère un peu le stress mais avec 3 enfants, c'est difficile de partir avec presque rien...

    RépondreSupprimer