mercredi 19 mai 2010

Vacances... du bleu, des collections...

Quand on me parle du monde, et du bleu, je pense d'abord à la mer avec ses nuances infinies, à un ciel d'été. Quoi de mieux alors qu'un petit tour dans une île paradisiaque?


On ne croirait pas, en voyant ces plages de sable blanc, mais la Martinique est une île volcanique et certaines plages sont de sable noir. C'est beau, mais un peu bizarre malgré le bleu du ciel et de la mer.

La plage de l'Anse Noire

Et à quelques centaines de mètres seulement de la plage de l'Anse Noire, la seule plage de sable noir du sud de la Martinique, le sable de la crique voisine de l'Anse Dufour est de nouveau blanc (plus d'infos).

La plage de l'Anse Dufour

C'est d'ailleurs en Martinique que j'avais commencé ma collection de sable et de cailloux...


J'aurais bien collectionné les bleus aussi, mais c'est plus difficile. Surtout quand on le rencontre dans l'architecture, comme dans de nombreux pays.

Les Anses d'Arlet

La maison du bagnard, en face du rocher du Diamant

A défaut, je collectionne les photos!

I am sorry for the visitors of the corner view but i didn't have time to translate my post, and indeed i didn't know how to translate it. Martinique is a little corner of paradise where sky and sea are blue. The sand there  is mostly white but sometimes black and full of plenty colors. That's why i began there a small collection of sands and pebbles.

I wish i could collect all the blues, but that's quite impossible. So i only collect photos...


Aujourd'hui, du bleu chez Virginie (défi-photo "monde") et des collections chez Jane (corner view).
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Arénophile toi aussi... ;-) !!!

    Tes photos donnent envie de sauter dans le premier avion direction les îles !!!

    *

    RépondreSupprimer
  2. @Virginie B : Je me suis régalée à regarder mes photos ;-)

    @AnneLaure : J'ai commencé un peu par hasard à cause du sable noir, pour le montrer à mes enfants qui n'étaient pas avec nous. Je ne connaissais pas le mot, je le garde sous le coude pour ma rubrique "vocabulaire" ;-)

    @Faustine : Le plaisir est partagé, je me dépayse moi-même en regardant mes photos!

    RépondreSupprimer
  3. J'y ai vécu deux ans...je repartirais bien!

    RépondreSupprimer
  4. @Marie-Pierre : Moi aussi, mais en vacances. Je ne sais pas si j'aimerais y vivre :-)

    @Val : C'est clair!

    RépondreSupprimer