lundi 24 mai 2010

Un jardin extraordinaire à Paris (Champs-Élysées)

Ciel bleu sans nuages pour une promenade champêtre sur les Champs Élysées (un joli ciel du lundi pour Alba). Et, malgré le monde insupportable dès le matin, un très chouette rendez-vous avec la "nature"!


Beaucoup plus impressionnant en vrai qu'en photo, avec la perspective côté Arc de Triomphe et côté obélisque de la Concorde (en contre-jour le matin).


Évidemment, inutile d'espérer réussir à prendre une photo sans personne dessus! Mais certains étaient organisés et avaient emporté leur escabeau pour dominer un peu la situation.


La base des feux rouges permettait aussi de se surélever légèrement...
Ou encore mieux l'échafaudage installé en bas des Champs, dont malheureusement l'usage était certainement réservé.

Cliquer pour voir l'échafaudage pour les photographes,
à gauche du feu rouge, devant l'obélisque

Encore une petite sélection parmi mes 300 photos (les ravages du numérique quand même!...).


► Voir aussi le reportage très complet et les photos de La Parisienne.

Nature Capitale, les 23 et 24 mai entre l'Arc de Triomphe et le Rond-Point des Champs Élysées. Site http://www.naturecapitale.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Je pensais bien que tu allais y faire un tour. ;-)
    J'aurais bien aimé moi aussi si j'avais été dans le coin !
    T'as fait 300 photos ??? Mais tu as bombardé !
    Sympas tes petites anecdotes !

    RépondreSupprimer
  2. Waouhhh beaucoup de photos dis-donc!!!!

    Je vois que cela a eu grand succès!!!

    RépondreSupprimer
  3. j'y étais mais un peu déçue : trop de monde, j'ai pas vu grand chose du coup. Je n'ai même pas aperçu les animaux

    RépondreSupprimer
  4. @Céline☼ : Je suis un peu malade avec les photos mais ça ne coûte rien avec le numérique! Juste de la place sur le disque dur... et le temps de les trier ;-)

    @Chrys : Trop de succès même!

    @Papillote : Énormément de monde mais j'y étais ce matin et surtout toute seule! Du coup, j'ai quand même apprécié, beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais... mais ça aurait été vraiment grandiose sans personne :-(

    RépondreSupprimer
  5. Oh flute j'ai raté ca!
    Merci pour les photos de rattrapage!

    RépondreSupprimer
  6. ce devait être extraordinaire !!!
    En plus le temps a été de la partie, c'est quand-même mieux !
    Merci du partage, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ah ah ! tu as fait plus de photos que moi !! j'en ai seulement fait 110 !
    Apparemment l'échaffaudage était réservé aux journalistes !

    RépondreSupprimer
  8. @Madame Parle : Toute seule, sans enfants, c'était super!

    @Alba : Je ne regrette vraiment pas :-)

    @La Parisienne : C'est ce que j'ai pensé aussi pour l'échafaudage

    RépondreSupprimer
  9. ça devait être super sympa!! et changer de d'habitude...

    RépondreSupprimer