mardi 4 mai 2010

Une journée mondiale sans internet

Inquiétude de L'Ado hier au retour du collège. Dis maman, tu te souviens je t'en ai déjà parlé, c'est vrai que le 5 mai il y a une coupure mondiale d'internet, pour maintenance? Heu... je ne sais pas, tu tiens d'où ton information? C'est A. qui me l'a dit!


Je vois déjà pâlir mes deux grands, en plus c'est mercredi, qui imaginent la journée pourrie sans pouvoir regarder YouTube, se connecter sur Facebook et MSN, éventuellement faire quelques recherches sur wikipedia pour le collège. (Déjà que pendant les vacances, ils souffrent en silence, ou pas...)

Heureusement internet est encore là, on en profite. Peu de résultats dans les moteurs de recherche.

L'information a quand même été diffusée à la mi-mars sur des forums (de jeux video principalement ?). Certains ont eu des doutes dès le départ et notre petite recherche sur Google m'a permis de rassurer mon Ado.

C'est un poisson d'avril du journal Sciences et Vie Junior (numéro de mars). Enfin, on espère mais cet argument, trouvé entre autres sur la page Facebook qui va bien, m'a convaincue :
Des noms comme: Cookie McIntosh, Abdoullah Monnet pour le ministère des finances, Alex Plouateur pour le chef d'entreprise,... et Lol V. Slash comme "chargée de mission".. Pas très crédibl...
♥♥ J'aime bien Alex Plouateur comme nom de chef d'entreprise, pas vous?

Ouf, on respire! Jusqu'à demain?...
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. @Nicolas : Exactement ce que je me suis dit!

    RépondreSupprimer
  2. Oufff, j'ai eu peur l'espace d'un instant ;)

    RépondreSupprimer
  3. Beau canular en tous cas !
    On rigole, mais il y a bien des jours où on nous demande d'éteindre nos télévisions et autres appareils ménagers pendant 1 h pour faire baisser la consommation globale d'électricité.
    Donc si on se passait tous d'internet pendant un jour dans l'année, et d'ordinateur, on ferait faire des économies à l'échelle planétaire.
    Non ?
    J'ai un peu de mal quand même à avoir une vision aussi gigantesque !

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ce poisson d'avril ! et comment on faisait quand internet n'existait pas hein ? sinon, j'aime bien aussi Abdoullah Monnet au ministère des finances ^^

    RépondreSupprimer
  5. Heu... je ne sais pas si mon commentaire est passé
    Je disait qu'une journée sans internet serat peu propable car ca ne generait pas que les ado... Le monde bouge au rythme de l'internet
    Je disais aussi qu'on dirait que tu as les même que moi à la maison !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. @Faustine : On y arrive bien (un peu) pendant les vacances, mais pour ceux qui travaillent...

    @Céline☼ : Se passer volontairement d'internet oui, mais être "en panne"!!!

    @Jo : Oui, Aboullah Monnet c'est bien trouvé aussi

    @Champagne : Non, ton commentaire n'était pas passé. C'est clair que les ados seraient gênés, pas contents et autre mais pour ceux qui travaillent, ce serait la cata!

    RépondreSupprimer
  7. Galère en effet pour le boulot sans les mails mais dans l'absolu une journée off ça me plairait bien si tout le monde est dans le même cas, juste pour voir comment on s'en sort!

    RépondreSupprimer