samedi 22 mai 2010

Mes premiers "follow friday"

Me suivre sur Twitter
Sur Twitter, une coutume veut que le vendredi on recommande les personnes que l'on apprécie.

Je ne suis pas très à l'aise avec ce genre d'exercices, d'abord parce qu'il faut faire une sélection et que j'ai toujours du mal à choisir, ensuite parce que qui dit sélection dit potentiels mécontents même si l'on peut considérer ces follow friday (#FF pour les initiés) comme un reflet de ce que l'on aime à l'instant où on le fait.

Pour mon premier vendredi j'ai essayé de faire un follow friday efficace, en motivant mes choix...
  • #FF @Tranche2TnT pour tous ceux qui n'ont pas le temps de zapper eux-mêmes et pour les autres
  • #FF @tillthecat père au foyer de deux miniatures, pour prendre du recul ;-)
  • #FF @Desrondsdanslo une chouette maison d'édition indépendante privilégiant la liberté d'expression. De la BD mais pas que!
  • #FF @BlogExperience qui aime décortiquer ses expériences bloguesques
  • #FF @Celine_Ge qui vient de créer sa petite boutique de cintres habillés au crochet. Une idée de cadeau pour la fête des mères?
Vous pouvez cliquer sur les liens même sans être inscrits sur Twitter, vous aurez un aperçu de la "time line" de mes "recommandations" et à leur blog.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. j'étais pas eu courant de cette pratique )

    RépondreSupprimer
  2. je connaissais pas non plus

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les cintres de Céline!!! Ils sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien vu que tu m'avais "twitté" mais grâce à toi, je connais maintenant la signification de ce fameux FF !
    J'ai vraiment appris quelque-chose.
    Et si tu nous faisait un petit cours sur les abréviations de twitter ?

    RépondreSupprimer
  5. @Chrys : Moi aussi, et j'aime la manière dont elle monte sa boutique!
    @Chocoladdict, Virginie : je crois que j'ai eu la chance de débarquer à un moment où il y a eu une série de twitts sur comment faire un "bon" follow friday, qui soit "utile"
    @Céline☼ : Pourquoi pas?

    RépondreSupprimer