samedi 24 janvier 2009

Trouver des ressources sur le web

J'ai pour l'instant beaucoup parlé des activités jeunesse, et surtout de lecture. Mais j'ai envie de partager plein de choses aussi sur mon expérience de webmaster amateur.

Tout d'abord je suis fascinée par le nombre de ressources que l'on peut trouver sur les blogs, professionnels ou non. C'est vraiment un domaine où l'on peut se former et progresser "tout seul", uniquement avec de l'aide en ligne. Il suffit d'être curieux et opiniâtre. Bien sûr, je ne prétends pas atteindre un niveau professionnel et mes découvertes peuvent sembler naïves mais, depuis mes débuts il y a 5-6 ans, je considère m'être bien améliorée.

Alors la question, face à tant de sites aussi bien documentés, est de savoir ce que mon blog peut apporter de plus et comment l'aborder. Je pense tout simplement évoquer au fur et à mesure les meilleures ressources que j'ai trouvées et surtout ce qu'elles m'ont apporté, qu'il s'agisse de la résolution de problèmes ponctuels ou d'une méthodologie.

Pour démarrer, et parce que je viens de tomber dessus par hasard, je citerai MonetiWeb.com qui se présente comme "un blog professionnel aidant tous les blogueurs passionnés à monétiser intelligemment leur blog. On y trouve des infos sur les différentes possibilités de monétisation, des conseils pour augmenter son trafic, des astuces en référencement, etc..."

Ce qui m'a accroché, étant blogueuse débutante et réfléchissant à l'organisation de mon blog, ce n'est pas du tout l'aspect monétaire (je n'en suis pasencore là) mais les conseils pour mieux bloguer: les types d'articles, la structure du blog, la fidélisation des lecteurs, l'amélioration de sa productivité, etc. Un blog que j'ai bien l'intention d'explorer en détail!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire