mardi 27 janvier 2009

Le guide du zizi sexuel

Sous des dehors farfelus, Titeuf nous présente un guide très sérieux sur la sexualité et parfaitement adapté aux enfants à partir de 8-9 ans, à l'âge où ils commencent à s'interroger et surtout à en parler entre eux.

Les illustrations "dédramatisent" le sujet et permettent d'aborder des questions importantes sans rentrer trop dans les détails, en attendant d'autres livres plus précis quand ils grandissent.

N'étant pas absolument fan de Titeuf, je n'étais pas enthousiaste quand mon fils aîné, alors en CM1, a voulu l'acheter mais je ne regrette absolument pas. Il l'a lu tout seul, et sa soeur aussi 3 ans plus tard.

Une présentation sur Sceneario.com qui rejoint tout à fait mon avis, avec l'aperçu d'une page.

Présentation de l'éditeur :
C´est quoi être amoureux ? Comment c´est, un garçon ? Comment on embrasse sur la bouche ? Comment c´est, une fille ? C´est quoi faire l´amour ? Comment naissent les bébés ?
Le Guide du zizi sexuel répond à toutes les questions que se posent les 9 / 13 ans sur la découverte de l´amour et du sexe. Si ce guide est avant tout destiné aux préados, il s´adresse aussi aux parents puisqu´il est une passerelle entre les interrogations des enfants et les réponses que cherchent les parents.
En plein âge de curiosité, ayant soif de connaissance, ils trouveront dans ce guide pratique, grâce aux dessins de Zep et aux textes d´Hélène Bruller, les conseils et les informations utiles pour comprendre les mystères de la vie. Avec les mots du quotidien Le guide du zizi sexuel crée le dialogue, pose toutes les questions, donne les bonnes réponses.


Le guide du zizi sexuel, Glénat (2001) - 9,40€

(Toutes mes lectures pour la jeunesse sont dans l'index "livres jeunesse")
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ma mère m'a offert ce bouquin pour mes 18 ans ; j'ai adoré :)

    RépondreSupprimer