mardi 22 mars 2011

A la poursuite du vampire - Jean-Luc Bizien

Alors que je pensais d'abord ne pas aller au Salon du Livre de Paris, j'en ai quand même rapporté quelques livres en commençant par un nouveau livre-jeu de la collection "50 surprises".

Cette année, pas de dédicace, ni de Jean-Luc Bizien (c'était lundi, pas son jour).

Ce que j'aime dans les salons, c'est trouver sur le stand des éditions Gründ tous les albums "Vivez l'aventure", pour les grands ou les plus petits.

Je suis absolument fan de ces livres-jeux dont j'ai déjà parlé plusieurs fois, les meilleurs (mes préférés en tout cas) étant ceux écrits par Jean-Luc Bizien.


Dans la collection "50 surprises" destinée aux plus jeunes, on retrouve à chaque fois le même héros Victor qu'il faut aider à parcourir le livre, sans oublier de repérer les 50 objets dissimulés dans les pages (des chauve-souris ici).


A chaque page, le lecteur doit trouver des réponses dans les illustrations, remplir des missions et décider de la page suivante jusqu'à la victoire. En cas d'erreur d'aiguillage, retour à la page 6 pour recommencer l'aventure !


Je pensais qu'à presque 10 ans, mon dernier trouverait ce 50 surprises un peu bébé, mais non ! Lecture immédiate avec son frère et sa sœur aînés pour chercher ensemble les solutions. Tant pis pour le petit cousin à qui il était destiné...

A lire avec ses parents à partir de 3-4 ans ♥♥♥
Petit bonus, les solutions sont indiquées à la fin du livre.


50 surprises - A la poursuite du vampire
Texte : Jean-Luc Bizien - Illustrations : Emmanuel Chaunu
Editions Gründ, octobre 2010 - 9,95€

Présentation éditeur :
Te voici à la fête foraine. A chaque page, trouve la solution des jeux, choisis ton parcours... mais Attention : un seul chemin te permettra de rattraper le vampire. Sauras-tu retrouver les 50 chauve-souris qui se cachent dans ce livre ?

Petit Challenge "Je lis aussi des albums" : 3/10
Pour participer, c'est chez Hérisson.


Récapitulatif des albums lus par les participant(e)s : ICI.
(tous les albums que j'ai lus sont dans l'index "livres jeunesse")
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh j'aimais bien ces livres aventures (même si j'ai du relire certains 50 fois)... Dommage, les vampires n'étaient pas au programme il y a quelque temps ! Pfff, pas de chance ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Ötli : C'est tout l'intérêt de ces livres, c'est qu'on peut les lire et les relire sans que ce soit tout à fait le même à chaque fois !

    RépondreSupprimer