Je me suis plusieurs fois demandé d'où provenaient ces portes en ruines que l'on peut voir dans les jardins du Trocadéro, là où j'emmène les enfants faire du roller.
I've often wondered what those arches in the gardens of the Trocadero were. And I just found they were the ruins of the Tuileries Palace, burned down in 1871.
J'ai fini par découvrir qu'il s'agissait de ruines du palais des Tuileries, détruit par un incendie pendant la Commune en mai 1871. Après démolition, des vestiges furent envoyés à l'étranger ou rachetés par l'État et dispersés en France et dans la capitale.
On retrouve ainsi deux anciennes portes du palais des Tuileries dans les jardins du Trocadéro, entre le palais de Chaillot et la Seine (sur le côté gauche des bassins quand on tourne le dos à la Seine).
Plusieurs associations militent pour la reconstruction du palais des Tuileries.
D'autres portes d'entrée chez Jane.
Elles sont très belles!!
RépondreSupprimerMerci pour les infos:)
Oui, très belles bien sur! And I think your blog colors somehow fit with these photos so well :)
RépondreSupprimerelles sont incroyables ... merci de nous les faire découvrir
RépondreSupprimerJ'avoue n'avoir jamais fait cette recherche alors merci !
RépondreSupprimertres belles! Mmmm, a visit in spring ... well maybe
RépondreSupprimer@Ma life à moi : Depuis le temps que je passe à côté, il fallait quand même que je réussisse à savoir ce que c'était que ces portes plantées au milieu de rien!
RépondreSupprimerUne excellente idée !!! Je crois m'être aussi posé la question... et avoir oublié d'y répondre ! donc MERCI ! Un super CV
RépondreSupprimer