jeudi 20 août 2009

Faire du roller à Paris (Trocadéro)

De retour à Paris, c'est l'occasion pour les enfants de ressortir leurs rollers. Par chance, nous sommes à proximité du parvis du Trocadéro idéal pour les débutants avec ses surfaces lisses, étendues et sans obstacles autres que les touristes (pas trop nombreux en cette fin de matinée chaude d'hier).


Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Bien sûr, le Trocadéro est aussi un haut-lieu du roller pour les "plus pros" qui viennent y faire des slaloms et autres acrobaties dans les allées en pente autour du bassin, ou descendre les escaliers avec leurs rollers aux pieds.



Cliquer sur les images pour les agrandir

Mais nous on se contente du parvis où les enfants s'amusent à se poursuivre, entre les touristes et les marchands de tours Eiffel (pas découragés par la chaleur).


Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Et puis quand vraiment il fait trop chaud, on peut rejoindre la "partie basse" en passant par mon passage secret préféré, à droite du musée de l'homme et du musée de la marine quand on regarde le Trocadéro en face de la statue de Benjamin Franklin (1706-1790 "... ce génie qui affranchit l'Amérique et jeta sur l'Europe des torrents de lumière! Le sage que deux mondes réclament..." Mirabeau, juin 1790).



Cliquer sur les images pour les agrandir

C'est un peu périlleux car l'allée est en pente et pas très large, et des travaux nous ont obligés à faire le grand tour. Mais on découvre au passage un petit coin de nature inattendu, plus "sauvage"...



Cliquer sur les images pour les agrandir

... et une surprise à l'arrivée!



Cliquer sur les images pour les agrandir

Pas idéal pour le roller en fait, mais c'était à l'ombre. Et j'envie les appartements qui donnent sur les jardins du Trocadéro!...

Le site www.rollerenligne.com recense plein d'autres endroits pour faire du roller, à Paris et ailleurs.

Voir tous les autres articles classés dans "tourisme"
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. C'est joli ces passages ombragés. Parce que le roller sur le parvis du Trocadéro... mais tu dois cramer là-bas par ces chaleurs !
    Vous êtes bien courageux !
    Vous habitez vraiment en plein Paris !

    RépondreSupprimer
  2. A quel âge tes enfants ont-ils commencé à faire du roller ? Je demande ça parce que j'ai acheter une magnifique paire à ma fille sur un vide-grenier cet été, 3€... Mais à 4 ans et demi, c'est encore bien difficile. Crois tu qu'il existe des cours quelque part ?

    Sinon, je ne connais pas ce superbe passage secrat mais il me tente ABSOLUMENT !!

    RépondreSupprimer
  3. @Céline : oui il faisait vraiment chaud et on n'y est pas resté longtemps mais mon "petit" de 8 ans avait vraiment envie d'en faire.
    (Tu as abandonné Célinette?)

    @Valvec : il est court ce passage (pas si secret en fait) mais j'aime bien ce côté des jardins!
    Ma fille a eu ses premiers rollers pour ses 5 ans et, à ma grande surprise, elle était parfaitement à l'aise... beaucoup plus que son grand frère qui a commencé en même temps qu'elle (à 8 ans) et qui avait plus peur de tomber. Je pense qu'il existe des cours mais pas forcément tout près de chez moi... du coup, ils s'y sont mis tout seuls. Mais comme ils n'en font pas souvent, ils ne sont pas très forts

    RépondreSupprimer
  4. C'est une belle promenade que tu nous fais faire !!! Tout ça donne envie de rechausser les roulettes ;)

    RépondreSupprimer
  5. Mon fils y fait souvent du longboard :)

    RépondreSupprimer