mercredi 1 juin 2011

Rouleaux de jambon à la macédoine

En cas d'emploi du temps compliqué, ou de peu de temps, il  faut avoir sous le coude un petit plat vite fait, hyper facile et surtout qui plaise à tout le monde.

Ingrédients : jambon ; macédoine de légumes ; mayonnaise.
♥ Le truc en plus : mettre la macédoine au frigidaire la veille.


Préparation : égoutter la macédoine de légumes ; mélanger avec la mayonnaise ; verser la quantité désirée dans la tranche de jambon ; rouler le jambon (ou non).


Comme ça, tout le monde a le temps de manger même quand le grand rentre quasiment à l'heure où le plus petit doit retourner en classe (d'habitude c'est plus simple mais aujourd'hui, bien qu'on soit mercredi, les primaires travaillent toute la journée en échange du vendredi de l'Ascension. Par contre les collèges et lycées travaillent normalement donc peu, ainsi que vendredi et samedi... pas cool!).

o-O-o

Chaque mercredi, Anne-Laure nous invite à partager nos gourmandises.

Les mercredis gourmands de Madame Camembert

(Retrouvez toutes mes recettes dans l'index "cuisine")
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. c'est une bonne idée

    http://touteunerecette.forumgratuit.fr/forum il reste 6 jours avant le macarons days et 12 avant le swap

    viens vite

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée !
    A adapter chez moi sans la mayo !

    RépondreSupprimer
  3. Oooh ça me rappelle quand j'étais petite, j'en mangeais!

    RépondreSupprimer
  4. C'est bon ça, et simple à faire ! Petite, ma mère nous faisait la macédoine avec de la mayo et des oeufs durs coupés en quartier, j'adorais ça !

    RépondreSupprimer
  5. Rapide et efficace !!! le genre de truc auquel je ne pense jamais, ça changerait pour un repas frais, comme ça, sur le pouce !

    Merci à toi ;-) !

    *

    RépondreSupprimer
  6. @Cece : Je n'y pense pas assez souvent !

    @Céline☼ : Tu n'aimes pas non plus la mayonnaise ? ;-)

    @Cla : C'est un bon plat pour les enfants.

    @Océane : Bonne idée avec les oeufs durs, ça change du jambon (et c'est encore plus facile à manger).

    @AnneLaureT : J'ai redécouvert ça chez ma belle-mère, en été justement, et je lui ai piqué l'idée.

    RépondreSupprimer