mercredi 29 juin 2011

Un petit tour à Majorque (Baléares)

Pour être sûr d'avoir soleil et chaleur, il faut descendre dans le Sud.
On peut même aller jusqu'aux îles Baléares, à l'est des côtes espagnoles.


Le signe qui ne trompe pas, la présence de bougainvilliers, cet arbuste grimpant qui ne tient en extérieur que s'il n'y a aucun risque de gel et qu'on trouve donc dans les régions au climat méditerranéen ou tropical.


Majorque est la plus grande île des Baléares, et tout le monde connaît de nom sa capitale, Palma de Mallorca. On lui associe souvent le terme de "baléarisation", qui évoque urbanisation de masse et développement anarchique du tourisme.

Pourtant, on y trouve encore des côtes sauvages, par exemple en traversant l'île vers le Nord-Est jusqu'à la péninsule d'Alcùdia.


Bien sûr c'est touristique aussi, avec du monde mais également et surtout des plages sublimes avec une eau incroyablement claire !

La grande plage de la baie d'Alcùdia

Les criques de la baie de Pollença

La petite plage de Mal Pas dans la baie de Pollença, pas très loin d'Alcùdia

Pour changer de la plage, on peut se promener dans le village d'Alcùdia.


Ou dans la campagne ...


Réservé à ceux qui aiment les grosses chaleurs.
Avec parasol obligatoire pour la sieste au bord de la piscine...


Et le soir, c'est tapas ! A l'apéritif ou en entrée, au restaurant ou à la maison, c'est toujours bon ... surtout les beignets de calamar (recette sur Goosto.fr) !!!!

Les tapas sont des amuse-gueules qui font partie de la culture culinaire espagnole et nous ne nous en sommes pas privés à Majorque.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Tapas

o-O-o

Chaque mercredi, Anne-Laure nous invite à partager nos gourmandises.

Les mercredis gourmands de Madame Camembert

D'autres escapades en Espagne sur Fais-toi la belle !

Challenge World Tour : Espagne (juin)
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. merci pour cette participation qui me donne envie de vacances là tout de suite !

    RépondreSupprimer
  2. @Chocoladdict : C'est ce que je me suis dit aussi en triant mes photos pour faire l'article, surtout que le temps est gris gris ce matin ;-)

    RépondreSupprimer
  3. un joli article rempli de soleil et de belles photos!!! merci

    RépondreSupprimer
  4. Oh il me fait envie ton article...
    J'ai toujours été un peu "rebutée" par le côté touristique justement, mais je me dis qu'en y allant hors saison ça doit être plus vivable...
    Et si un jour j'ai un jardin d'hiver (on peut rêver non ?) j'y mettrai des bougainvilliers, j'adore cette fleur...

    RépondreSupprimer
  5. J'y suis allée c'était très chouette ! jolies photos, jolis souvenirs pour toi aussi apparemment !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis allée à Majorque 6 ou 7 fois quand j'étais gosse. Je n'ai que de bons souvenirs de ces vacances :) Déjà pendant les vacances de pâques, il y faisait très chaud! Et je me souviens qu'il y avait un jardin de citronniers et d'orangers (je ne me rappelle plus du nom) où l'on pouvait boire de vrais jus de fruits juste pressés... Un régal!
    Merci pour ces images et ce retour en arrière :)

    RépondreSupprimer
  7. @Kaderick : Du soleil surtout ! Après en avoir eu trop, je trouve mon ciel gris tout triste aujourd'hui ... jamais contente !!!

    @Meeemyselfandiii : Nous on y est allé deux fois en juillet et ça doit dépendre des endroits. Parce que franchement, là où on était il y avait des touristes mais c'était TRES supportable :-)

    @Onee-Chan : De très bonnes vacances, invités chez des amis.

    @Ju : Ça doit être agréable à Pâques ! En juillet, c'est un peu la fournaise, surtout pour nous autres pauvres parisiens, il faut adapter son rythme.

    RépondreSupprimer
  8. Ca y est ! Je suis en vacances, grâce à toi !!! Quelle promenade !

    RépondreSupprimer
  9. Un air de vacances par ici!!!!! Hummmmmm

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour la balade... et pour les tapas!!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  11. Une très très belle escapade que tu nous proposes là !
    Le soleil, la mer transparente, les plages et les balades... je prends tout.
    Surtout les tapas ;-) !!!

    Merci à toi !

    *

    RépondreSupprimer