jeudi 2 juin 2011

Mai 2011 "au jour le jour" (récap photos)

Ce mois de mai est passé vraiment vite et c'est amusant de voir comme il est émaillé de photos "quotidiennes", pas forcément belles, juste un reflet d'un événement ou d'une promenade, et de quelques unes qui sortent du lot.

(cliquer pour agrandir)

Edit du 3 juin : L'observateur attentif ne manquera pas de remarquer que mon mois de mai a... 32 photos ! J'ai pourtant fait un réel effort par rapport à avril où j'avais publié plus d'une photo par jour pendant les vacances de Pâques. Ce mois-ci j'ai seulement "doublonné" la photo du lundi 9 mai en montrant une 2ème vue, plus large, de l'endroit où j'ai trouvé le poisson volant.

Ma préférée, celle des cerises du clafoutis d'anniversaire dont le rendu m'a surprise (comme quoi on peut faire de belles photos même avec un compact) :


Et celle des coquelicots que j'ai reprise en fond d'écran de juin :


Retrouvez mes commentaires au jour le jour sur mon mini-blog photos ou dans mon album sur Flickr (surtout maintenant que j'ai basculé vers un abonnement "Pro" pour pouvoir afficher plus que les 200 dernières photos).
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Vrai qu'elles sont belles tes photos..
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    J'aime beaucoup le principe d'une photo au jour le jour , y a-t-il des règles à respecter , faut-il s'inscrire quelques part ?
    J'aimerais participer à ce projet mais peut-être est-ce trop tard?
    Merci pour les renseignements que vous me donnerez.

    RépondreSupprimer
  3. Chapeau pour les cerises en effet ! Juste un mode macro ou d'autres astuces ?

    RépondreSupprimer
  4. Elles me font très envie tes cerises ! J'aime tellement la photo que cette idée de photo par jour ne peut me laisser indifférente ! Elles sont vraiment belles parce qu' elles retracent une émotion, un instant qui a compté !
    Bonne soirée ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. hmmm elles me donnent faim, tes cerises !

    Encore 32 photos ce mois-ci, c'est laquelle donc qui est en trop ?

    RépondreSupprimer
  6. @Bruno : Merci :-)

    @Mélissa : Il y a quelques projets 365 "officiels" comme par exemple chez Miss Giny qui a créé un groupe sur Flickr pour rassembler les photos de plusieurs participants (voir explications : http://www.au-pays-des-merveilles.com/blog/2011/01/01/une-annee-en-photos-cest-parti/)

    Mais le seul réel principe, c'est de prendre une photo par jour (pour s'améliorer petit à petit) mais chacun peut l'adapter comme il veut. Certains ont commencé le 1er janvier, d'autres essaient de tenir 365 jours à partir du jour où ils se lancent.

    Pour ma part, je fais ça indépendamment de tout groupe en m'imposant de publier ma photo chaque jour sur mon Tumblr (et sur Flickr). Mais je vais être obligée de faire une interruption pendant les vacances, au moins au niveau de la mise en ligne. Je "rattraperai" peut-être à la rentrée car c'est à peu près sûr que je ferai au moins une photo par jour pendant l'été, on verra (mais gros travail de tri et de mise en ligne à prévoir en faisant par blocs).

    @Xtinette : Juste une photo prise relativement de près avec mon compact, en mode "macro". Le seul truc c'est que j'étais juste devant la fenêtre, avec suffisamment de lumière.

    @Nath : C'est une idée sympa qui a fleuri sur les blogs que je lis en début d'année mais ce n'est pas toujours facile de trouver un instant qui compte chaque jour ;-)

    @Alba : Grrrr.... J'ai oublié, je voulais mettre un paragraphe spécial (pour toi qui compte mes photos). C'est la 10ème photo qui est en plus, un lundi 9 mai bis pour montrer où j'avais pris la photo du poisson volant ;-)

    RépondreSupprimer