mercredi 21 avril 2010

Rillettes de thon et menus de la semaine #12

Si comme moi vous vous êtes souvent demandé comment préparer des sandwichs au thon (pas du tout avec du thon en boîte tout sec, ni même en vinaigrette), vous serez sûrement ravi de découvrir les rillettes au thon.


Il suffit de prendre une boîte de thon au naturel, de l'émietter puis de mélanger avec deux petits-suisses, deux cuillers à soupe de crème fraîche, une cuiller À CAFÉ de moutarde (ou moins si vos enfants ne l'apprécient pas...), le jus d'un demi-citron pressé. Il ne reste plus qu'à saler, poivrer, parsemer de basilic selon le goût et mettre au frais avant de servir (recette ICI).

Avec les enchiladas de l'ado, c'est la 2ème bonne découverte de la semaine, facile à faire et parfait pour  des toasts apéritifs, un sandwich devant la télé ou en entrée.

J'ai servi ça avec des tomates à la mozzarella, pour un dîner rapide qui correspondait à mon envie (faible) de cuisiner du jour.


Comme les vacances viennent de commencer, pas de nouveaux menus de la semaine mais quand même ceux de la semaine passée :


Des menus qui avaient déjà un air de vacances, entre les rillettes de saumon, les enchiladas, les crêpes surgelées et les hamburgers maison...

La recette des "ravioles en fondue de légumes" que j'ai repérée est ICI.

(toutes mes recettes et mes idées de menus sont dans l'index "cuisine")
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tes rillettes sont faciles à faire tout comme les miennes mais elles demandent plus d'ingrédients

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air trop bon merci enfin je ne me sens plus seule car certains copains me charrient car je fais moi aussi les menus à la semaine au moins quand on a du monde à l'improviste pas besoin de se prendre la tête!

    RépondreSupprimer
  3. Myrtille,

    Je découvre ton site, tes idées en tous genres et tes recettes et je reste bouche bée !
    Tu es capable de faire tout ça ?

    Alors, mettons nous d'accord, il est impératif que l'existence de personnes organisées, inventives et faisant (à l'avance !!!) le menu de la semaine reste complètement confidentiel.
    Ca fait 15 ans que je soutiens au Bourdon que c'est impossible !!!

    On dira que tu seras mon héroïne secrète OK ?

    RépondreSupprimer
  4. @Angélita : Tu as raison, j'ai trouvé d'autres recettes plus simples, j'essaierai la prochaine fois.

    @Bphanou : Pour les copains à l'improviste, je n'ai pas testé mais qu'est ce que ça simplifie la vie le reste du temps (quand je réussis à m'y tenir)

    @La Grenouille : Promis, juré, je n'en parle pas sur ton blog. On ne va pas raconter non plus qu'en vrai ça ne fait que 3 mois que je fais des menus de la semaine, ni que des fois je les écrits après coup, et pas non plus que parfois je raconte sur mon blog des trucs que j'ai faits il y a longtemps ;-)

    Merci de ton commentaire, c'est bon pour mon ego!

    RépondreSupprimer