samedi 26 septembre 2009

Savez-vous planquer le basilic?

Exceptionnellement je vais parler de plusieurs choses à la fois, alors je vais essayer de structurer ma pensée avant d'écrire.

1. J'ai une super recette de bruschettas à la tomate que j'ai piquée dans le livre de cuisine de mon aîné et que je fais très souvent parce que, de la manière dont je l'adapte, c'est simple à faire, pas trop long... et surtout une des rares formes sous laquelle ma pré-ado consent à manger des tomates (et du basilic)!


Cliquer sur l'image pour lire ma recette

Lire ma recette >> Les bruschettas à la tomate de Sam

2. Je propose cette recette pour le jeu du légume-vedette du mois de septembre (c'est le basilic, pas la tomate...). Le récapitulatif des recettes sera le 28 septembre sur En cuisine c'est tout.



Le principe : tous les mois, vous pouvez voter pour sélectionner un légume puis envoyer (ou non) une recette avec le légume retenu pendant une 15-zaine de jours. Le blog organisateur publie un récapitulatif de toutes les recettes (lancé par Lavande de Ligne & Papilles, le légume-vedette se promène désormais de blog en blog. Le planning des blogs organisateurs reste sur Ligne & Papilles).



3. J'adore acheter des livres de cuisine, que je sous-utilise souvent, et je n'ai pas pu résister lorsque j'ai vu que Lavande venait de publier un petit livre intitulé "Savez-vous planquer les choux?"...

Le titre est excellent, le sous-titre "Mes idées lé(gu)mineuses pour faire manger du vert sans en avoir l'air" est excellent, la 4e de couverture "les 4 bonnes raisons d'acheter ce livre" est excellente!



(cliquer sur les images pour déguster les sous-titres et les 4 bonnes raisons d'acheter ce livre)

En plus, il se lit avec plaisir et j'ai déjà essayé deux recettes pas trop compliquées. Que du bonheur!...

Tout savoir sur mes essais >> Savez-vous planquer les choux?

4. A l'occasion du légume-vedette de septembre, Lavande lance un petit jeu sur le principe de son livre. Alors avec ma recette qui fait aimer les tomates et le basilic, j'ai décidé d'y participer aussi...



Le principe : proposer une recette avec le légume vedette mais dans l’esprit du livre... c'est-à-dire une recette qui fasse manger le légume vedette à ceux qui ne l’aiment pas. Soit parce que la recette est à tomber soit parce qu’il est bien planqué!

C'est jusqu’au 10 octobre pour une recette avec du basilic.

On pourrait croire que j'ai un blog de cuisine, non?...

Sur le même sujet :
Les bruschettas à la tomate de Sam
Savez-vous planquer les choux?

(Toutes mes recettes sont dans l'index "cuisine")
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment bien ce petit livre de recettes légumineuses ! Et les jeux de mots... que du bonheur !

    Ta recette est toute simple, c'est vrai, mais encore faut-il y penser !
    Moi, je n'ai pas encore trop de problèmes pour faire manger des légumes à mes enfants. C'est tous les jours, au repas de midi en principe et pas besoin de les planquer (pourvu que ça dure !). Je réserve le soir pour les pâtes, riz et patates. Le "meilleur" pour bien terminer la journée !

    RépondreSupprimer
  2. je tombe un peu par hasard sur ta recette en parcourant qqs blogs ce matin, il ne me semble pas avoir vu que tu la proposais, mais je l'inclus du coup dans la recap, pas de scousis

    RépondreSupprimer
  3. @Céline : j'ai flashé sur ce livre, que du bonheur effectivement et en plus il y a des recettes faciles...

    @Encuisinectout : on s'est croisées, merci.

    RépondreSupprimer
  4. top ta recette ! ça assure. Merci beaucoup pour ce billet, j'en suis toute chose...

    RépondreSupprimer