mardi 18 novembre 2008

Salon du livre jeunesse de Montreuil ou pas ?

Bientôt le Salon du livre de jeunesse à Montreuil. Cette année, je me demande si j'y emmène mes enfants ou non. J'épluche la liste des auteurs que je connais qui seront en dédicace mais je ne suis pas très inspirée.

J'irai sûrement voir Jean-Luc Bizien pour le livre-jeu "50 surprises chez les pirates", et on en profitera pour lui demander s'il est prévu un T4 aux aventures de "Wendy et les mutants". Mais sinon, je trouve peu de coïncidences entre les auteurs que j'aime (pour mes enfants) et des livres que nous n'aurions pas encore.

Arthur Ténor vient de sortir le 3e tome des "Voyages extraordinaires" mais il ne sera apparemment pas sur le stand des éditions Plon. Le tome6 de Tara Duncan est sorti en octobre mais, vu la cohue lors de la séance de dédicace au Virgin Megastore, je crains qu'il ne soit difficile d'approcher l'auteure... et en plus, on a commencé la série en poche et il n'a pas l'air d'être prévu la sortie des tomes 3 et 4 (à vérifier). Il faut que je regarde si par hasard le T3 de Harry Cover ne serait pas en dédicace sur le stand de Delcourt.

La 1e année, on était allé un peu au hasard et on avait passé du temps dans les stands des gros éditeurs de nos collections préférées : Folio junior, Rageot (collection Cascade), L'Ecole des loisirs (en collection de poche). Evidemment, il y a du choix mais finalement ce n'est qu'une grosse librairie. Quelques découvertes quand même.

L'année suivante, j'avais un peu mieux préparé et on avait fait une moisson de dédicaces sympas (avec 3 enfants d'âges différents et encore petits, c'est difficile d'improviser...). Cette année, j'irai peut être seulement avec mon fils aîné...

(Toutes mes lectures pour la jeunesse sont dans les index "livres jeunesse" et "livres pour ados")
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire