vendredi 15 janvier 2010

Musique, musique en 3e

J'aime la musique qu'on apprend en 3ème! Et grâce à YouTube et à Deezer, c'est facile de réviser à la maison et tout le monde peut en profiter (nostalgie...).

D'abord "La vie ne m'apprend rien" de Daniel Balavoine.


Ecouter La vie ne m'apprend rien sur YouTube

Des fois, il vaut mieux écouter la même chanson sur Deezer!

Et maintenant "Let it be"! Les Beatles of course...


Ecouter "Let it be" sur YouTube

Je voudrais être en 3ème encore! Même si l'ado ne peut s'empêcher de faire des jeux de mots vaseux sur les chansons, sur "Let it be" surtout... (pas drôle tout le temps d'être prof...)

Edit de 17h10 : Pour ceux que ça intéresse et qui sont curieux, le remix de "Let it be" qui fait rire les ados, c'est là sur YouTube (avec les paroles pour mieux suivre..., c'est dur d'être prof....).

Il n'y a pas toujours des clips d'époque, parfois seulement des montages photos, mais on trouve quelquefois des versions "karakoé", ou avec les paroles dans le "plus d'infos". Il faut juste veiller à trouver une version chantée par l'interprète d'origine.

(Toute la musique qu'écoutent mes enfants est dans l'index "musique")


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ahhhh Balavoine ! Je l'aime, je l'aime, je l'aime.
    J'étais encore jeune quand il est mort mais je me souviens qu'on a tous été boulversé à la maison.
    A l'époque, je le confondais parfois avec Sardou (!). Plus maintenant. Y'a pas photo.

    RépondreSupprimer
  2. nonmého, les Beatles, c'est sacré !!!! sympa cet article et je me souviens que nous, en cours d'anglais, on étudiait Blowin' in the wind et qu'on ne comprenait rien... enfin, on comprenait les mots, hein ! le problème c'était le sens des phrases...

    RépondreSupprimer
  3. Je passe beaucoup, beaucoup de temps sur Deezer et Youtube :-) !!! Un clip, une chanson en entrainant une autre...

    RépondreSupprimer
  4. @Céline : Y'a pas photo!

    @Doudette : Les jeunes, ça respecte rien ;-)

    @Anyuka : C'est surtout ma pré-ado qui passe tout son temps libre à regarder des clips sur YouTube, et son frère ado lance ses compils sur Deezer en faisant 36 autres trucs en même temps. J'aime bien aussi quand même!

    RépondreSupprimer