Pourquoi le rose serait-il l'apanage des filles? Le rose est entré dans ma vie avec la naissance de mon 1er enfant, un garçon à qui je trouvais que le rose fuchsia allait très bien (non, pas mère indigne! Il était très mignon avec son petit polo rose - quand il était bébé, je précise).
Et même aujourd'hui, mon dernier a quelques objets roses (pas beaucoup) : la niche de son Bibombl, un petit laboratoire de chimie.
Quand à ma fille, il était hors de question de l'habiller de rose layette! Mais, allez savoir pourquoi, sa chambre est encombrée de rose (surtout du fuchsia quand même et du parme), depuis les accessoires de bureau jusqu'à la housse de couette. Il n'y a que les vêtements qui ne sont pas très roses.
Et parce que la vie n'est pas toujours rose, il est important de lire "En chemin elle rencontre...", l'album (avec une superbe couverture rose) que les éditions Des ronds dans l'O ont consacré à la violence faite aux femmes: viol conjugual, excision, crime d'honneur, mariage forcé, ... Pour que les femmes osent en parler, pour une prise de conscience des jeunes auxquels s'adresse prioritairement la bande dessinée.
Ainsi se finit la semaine "Couleurs dans l'hiver!" chez Virginie.
merci pour tes participations colorées !
RépondreSupprimerFille ou garçon, le rose on aime ou pas
RépondreSupprimerTrès joli billet !
RépondreSupprimerMoi aussi j'aime mon Pouic en rose, ce qui choque une des mamies!
@Virginie : RV pour la prochaine semaine de défi ;-)
RépondreSupprimer@Angelita : On s'habitue aussi
@Alice : Les mamies ont parfois du mal à apprécier