dimanche 22 novembre 2009

Noël approche, bientôt le début de l'Avent

Ça me paraît encore lointain et pourtant Noël approche. Les décorations "lourdes" apparaissent sur les trottoirs, donnant envie d'acheter pour la maison...

Le 1er dimanche de l'Avent est déjà la semaine prochaine, dimanche 29 novembre (*), il va falloir racheter des bougies pour la couronne et ... refaire quelques boîtes pour le calendrier. (racheter des bonbons aussi, pour le remplir).

(*) La période de l'Avent commence le 4ème dimanche avant le 25 décembre.
Selon les années, l'Avent commence donc entre le 27 novembre et le 3 décembre.
(et pas le 1er décembre comme je l'ai longtemps cru)

Edit du 9/11/2011 - Le 1er dimanche de l'Avent 2011 "tombe" le 27 novembre (*).
J'hésite à refaire un fond d'écran calendrier de l'Avent comme l'année passée.
Par contre je vais ressortir encore une fois mes 24 histoires pour attendre Noël, la couronne de l'Avent et ses bougies et bien sûr mon saladier-calendrier.


Décorations Lenôtre, avenue Victor Hugo (déjà) :


Chez le fleuriste aussi, ça se met en place...


Ça paraît un peu bizarre cette semaine où le temps était particulièrement doux, mais il va falloir commencer à songer sérieusement aux préparatifs de Noël.

On va quand même attendre encore un peu pour le sapin...
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Kikou Myrtille, eh oui le dimanche de l'Avent c'est dimanche prochain et j'attends ce dimanche avec impatience car je vais décorer et ça j'adore. La Noel c'est ma fête préférée alors, oui, c'est vrai j'ai déjà des décos mais on a envie d'acheter d'autres. Samedi j'irai m'acheter un nouveau calendrier....et peut-être des petites décos :)

    RépondreSupprimer
  2. Ma petite femme acheterait de nouvelles décorations à chaque fois....le seul problème c'est qu'il faut ensuite les stocker!!!

    RépondreSupprimer
  3. Du mal aussi à réaliser que Noël approche à grand pas, surtout quand il fait encore beau et bon dehors...
    Belle semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Pas encore de déco de Noël dans les rues ou dans les vitrines chez nous.
    Et ça ne manque pas car Noël est encore un peu loin et comme tu l'as souligné, il a fait très beau ces derniers temps.
    Chez moi, la déco du sapin, ça sera vers mi-décembre, pas avant.

    RépondreSupprimer
  5. elles sont drôlement jolies ces décos de NOEL;
    ça brille, c'est doré, argenté...
    que j'aime cette période
    c'est féerique!!!
    je commence juste à sortir quelques décos, j'y vais doucement pour faire durer le plaisir;

    christyn

    RépondreSupprimer
  6. Et pour le calendrier de l'avent aau chocolat, moi je veux bien commencer encore plus tot !!
    Bises et bonne semaine.
    Lali Clafoutis.

    RépondreSupprimer
  7. hihi :)
    Comme chaque année, j'ai acheté un calendrier de l'avent avec des petits chocolats pour mes élèves et nous installerons la décoration de Noël le 6 décembre.

    RépondreSupprimer
  8. Je vais m'y coller début décembre, pas avant. Avent ou pas.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore cette période et cette année plus encore tu t'en doutes;)

    RépondreSupprimer
  10. Kikou Myrtille, je t'ai tagué, vas voir sur mon blog !!! bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle période pleine de féérie avec toutes ces lumières, ces décorations.. Je recherche en ce moment du bois flotté pour faire un décor naturel à agrémenter avec guirlandes et boules ! Pas si évident de trouver la bonne dimension !

    RépondreSupprimer
  12. @Hambreellie : Je me retiens d'acheter des décos, j'en ai déjà trop!
    @Bruno : J'ai deux énormes boîtes remplies de déco de Noël ;-)
    @Marishka : Incroyable cette douceur
    @Céline☼ : Chez nous aussi le sapin c'est plus tard, on sort seulement la couronne de l'avent (et le calendrier) à la fin de la semaine
    @Christyn : J'attends encore pour sortir les décos à la maison mais dans les magasins, c'était le coup d'envoi ce WE
    @Lali Clafoutis : Gourmande?
    @Cathnounourse : C'est sympa de le faire en classe :-)
    @Heidi : Seulement la 1e bougie de l'Avent avant décembre, le reste plus tard
    @Alice : C'est magique avec un petit, tu vas bien t'éclater!
    @Nath : Je suis sûre que ton décor sera très réussi

    RépondreSupprimer
  13. oui! ça fait bizzare...le temps passe vite!bz!

    RépondreSupprimer