lundi 2 novembre 2009

Insérer des liens "Vous aimerez peut-être" sur son blog

En cherchant comment insérer le petit widget "Vous aimerez peut-être" qu'on voit à la fin de chaque article sur plein de blogs, j'ai découvert un blog tout jeune plein de nouveaux trucs pour bidouiller (et pas les miens pour une fois...).

Pour installer le widget de LinkWithin qui permet d'afficher entre 3 et 5 articles liés à la fin de chaque article, c'est vraiment tout simple et c'est expliqué en français sur "Mes trucs pour Blogger".

Sur "Tu ne dors pas Petit Ours?",
LinkWithin me propose bien trois autres albums illustrés

Il ne faut pas s'inquiéter si au début les liens proposés n'ont pas vraiment l'air en rapport avec l'article initial, il faut le temps que le module LinkWithin "scanne" le blog (quelques heures s'il contient beaucoup d'articles) et regroupe les articles en fonction des titres et mots-clés. Après, ça a l'air cohérent... sous réserve évidemment que les mots-clés (ou catégories) soient correctement renseignés.

J'ai trouvé, toujours sur ce blog, une autre astuce à propos de la fonction "Lire la suite..." (enfin dans Blogger) qui pourrait être utile à ceux chez qui l'utilisation de cette fonction déplace la colonne de droite en bas de la page d'accueil... Apparemment, il suffirait pour y remédier de vérifier dans le code HTML que la balise correspondant à la coupure <!-- more --> ne soit pas située entre une balise <div> et une balise </div> (explications ici).

Mes trucs pour Blogger est donc un blog à suivre donc pour bidouiller dans Blogger, au même titre que Le BloGGers du Net ou Blogger au bout du doigt (lire mon avis )

(Tous mes tutoriels sont dans l'index "informatique")
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Merci! Le widget est ajouté à mon blogue!

    RépondreSupprimer
  2. ah,ah,ah, tu m'intéresses avec la nouvelle astuce lire la suite.
    J'y vais de ce pas !

    RépondreSupprimer
  3. Oh miracle, oh joie intense !
    Ça marche !
    Comment te remercier Myrtille, te montrer ma reconnaissance éternelle ?

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    A-tu une astuce pour que le widget ne se mette que dans les articles entier et pas dans les débuts d'article (avec la fonction "lire la suite") ?

    RépondreSupprimer
  5. ton blog me sauve, merci pour toutes tes astuces et conseils, merci!

    http://therunwaytelegraph.blogspot.fr

    RépondreSupprimer