[Article publié sur Le Nuage des Mamans]
Parce que sa sœur avait décidé de ressortir la boîte d'Aquarellum offerte par une copine (une grande découverte pour nous), mon fils a voulu en choisir une pour lui aussi : un moment de concentration et de calme pour tous les deux, avec un résultat plutôt impressionnant.
Cliquer sur l'image pour voir le contenu de la boîte et les "traits" du dessin
Au départ la feuille est "blanche" : les couleurs sont délimitées par un trait "invisible" sur lequel la peinture n'accroche pas. Les motifs apparaissent au fur et à mesure du coloriage.
Il existe plusieurs niveaux de difficulté dans les modèles proposés, ce qui fait des boîtes d'aquarellum un cadeau idéal pour tous les âges... y compris pour les adultes pour les modèles avec le plus de détails!
Chaque boîte contient trois tableaux "sertis" prêts à peindre, de petits flacons d'encre (à délayer avec de l'eau selon l'intensité de couleur souhaitée) et un mode d'emploi pour mélanger les couleurs.
Cliquer sur les images pour voir les détails
Au début, il faut un peu se concentrer pour repérer les zones à colorier, surtout quand les détails sont fins comme pour la fresque égyptienne, mais on y arrive finalement sans mal.
En plus, rien n'oblige à reproduire exactement les couleurs du modèle.
Une excellente activité à partir de 5-6 ans, jusqu'à l'âge que l'on veut...
Je suis rédactrice en chef sur Le Nuage des Mamans cette semaine, si vous avez envie d'en savoir un peu plus sur moi :-)
C'est sympa ! Je ne connaissais pas mais ça pourrait m'intéresser pour Sélène dans 2 ou 3 ans.
RépondreSupprimerC'est chouette ton article sur le nuage des mamans.
Ah oui, encore une question !
RépondreSupprimerComment tu as fait pour être rédac' en chef ? C'est eux qui te l'ont proposé ou il faut poser sa candidature quelque part ?
Je me suis souvenue que j'avais créé un compte sur ce site il y a un moment déjà mais apparemment, je n'avais pas enregistré mon blog.
Les petites dont je m'occupe ont la même chose et j'avoue que cela fait de très jolies choses ...
RépondreSupprimerje ne connaissais pas je suis sûre que mes roudoudous adoreraient.
RépondreSupprimerPour le salon de thé, j'ai oublié de préciser qu'il faisait à manger le midi, et c'est donc dans l'assiette du jour (chaque jour différente et surprise) pas de menu donc, que l'on peut goûter des choses comme du tarama d'algues!
bonne soirée
Mes enfants se sont(il y a quelques années) "régalés" avec les Aquarellums! Une formidable initiation à la peinture!Peut-être des artistes en devenir!
RépondreSupprimer@Céline, Lise : J'ai découvert par le hasard d'un cadeau d'anniversaire et je suis ravie.
RépondreSupprimer@Hambreellie, Marie-Pierre : Le résultat est toujours sympa, même quand on fait tout en bleu comme mon dernier ;-)