mardi 18 janvier 2011

Finir les restes

Edit du 3 oct. 2011 - Les menus de la semaine se passent désormais sur La Cuisine de Myrtille (récapitulatif chaque lundi des menus de la semaine précédente)

Je n'en ai pas fait depuis longtemps, c'est trop dur finalement. Mais je n'ai pas complètement abandonné l'idée des menus de la semaine, je l'ai transformée.

Je me suis préparée des feuilles vierges que je colle sur le frigidaire et que je remplis au fur et à mesure. Ça m'évite d'oublier les idées quand elles viennent...

cliquer sur la page pour la télécharger (imprimable format A4)

Ce n'est pas pour ça que j'ai toujours le courage de préparer ce que j'ai prévu de faire, mais ça aide. Et le mardi midi, le seul jour de la semaine où je n'ai personne d'autre que moi à faire manger, je finis les restes.

Ce midi, reste de coquillettes en salade avec un peu de mâche et du thon.


Hum, je me suis encore trompée, le mardi midi j'en ai un qui ne mange pas à la cantine, c'est le jeudi midi que je mange toute seule. Mais on finit les restes aussi quand on est à deux ! (article préparé hier soir, seule la photo est de ce midi)

Pour Virginie qui veut savoir ce qu'il y a dans nos assiettes.
(mes recettes et menus sont dans l'index "cuisine")
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. ...sympa ta participation ! merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pratique le principe de préparer les menus de la semaine à l'avance.
    Quand je n'avais pas encore repris le boulot c'était génial, ca nous permettais de faire que ce qu'il fallait de courses.
    Depuis que j'ai repris, je n'y arrive plus et on recommence les "qu'est ce qu'on mange ce soir"...

    Et les restes, ca aide pas mal, surtout pour le lendemain midi : qu'on aille au boulot ou qu'on reste à la maison.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je fais pareil par contre je ne prends jamais le temps de les mettre en ligne comme toi!

    RépondreSupprimer
  4. Très pratique quand il y a des restes !
    Hum, salade de pâtes avec du thon et de la mâche ! J'aime bien moi aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Ben tu sais que ta petite salade me donne envie!!
    Oui oui...
    parfois il ne suffit pas de grand chose pour bien apprécier!

    RépondreSupprimer
  6. @Agat83 : C'est l'enfer les "qu'est ce qu'on mange ce soir". C'est pour ça que j'ai repris, façon light en notant au fur et à mesure, ça m'aide quand même.

    @Bphanou : Je les mets (mettais) en ligne pour me motiver à les faire ! C'est dommage pour moi que tu ne publies pas les tiens, on ne trouve pas tant que ça d'idées sur le net ;-)

    @Céline☼ : Surtout pour le midi, quand je suis toute seule ou avec juste un enfant, vraiment pas envie de cuisiner !

    @Bruno : Tu es gentil, ta petite femme te prépare pourtant des plats qui ont l'air bien plus appétissants que ma salade ;-)

    RépondreSupprimer