vendredi 16 juillet 2010

L'ours (exposé sérieux et Colargol inside)

L'un de mes exposés préférés du CP de 2005, après celui sur la disparition de Pompéi, reste celui sur l'ours que nous (*) avons fait en fin d'année. J'avoue que j'étais allée un peu loin dans la mise en page mais je m'étais vraiment amusée (et j'avais fait des progrès avec word) ...


Et surtout j'avais trouvé pour la maîtresse un lien sur internet qui lui a permis de faire écouter le générique de Colargol à toute la classe ! Trop cool ^-^


Attention, chanson qui entre bien dans la tête (nostalgiques uniquement) !!!!


Ecouter sur YouTube la chanson du générique.

(*) la bibiche et moi, bon surtout moi pour la partie écrite mais elle a su raconter ce qu'il fallait en classe ... il faut dire qu'au 6ème exposé, elle commençait à maîtriser l'expression orale ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. hello my friend! warm greeting ^^!
    your blog looks nice 0_0

    by the way,
    if you need to find BMX photos, you can go to our website.

    best regards;

    RépondreSupprimer
  2. Mais il est excellent cet exposé dis donc!... J'adore l'introduction... On trouve des ours en peluche dans les maisons en quantité... Franchement bien amené le truc... De l'humour vers la science j'ai beaucoup aimé!... J'espère que la note a été à la hauteur au moins!... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Non mais tu (ou je devrais plutôt dire vous) m'épates avec tes exposés !
    On était loin de faire ça à mon époque !
    Je m'attends à bûcher dur dans quelques années... on s'arrête jamais alors ???

    RépondreSupprimer
  4. @Evilysangel : Merci. Il n'y avait pas de note, CP quand même seulement, et je ne suis pas sûre qu'elle ait tout dit mais elle a eu son petit succès avec la chanson ;-)

    @Céline☼ : Rassure-toi, cette année-là était quand même exceptionnelle côté travail à la maison. Bien sûr c'est du boulot de leur faire faire leurs devoirs, mais surtout parce qu'ils ont rarement envie et que les miens étaient assez tendus en CP (malgré le fait qu'ils n'aient aucune difficulté scolaire...). En général ce n'est quand même pas très compliqué, après ça dépend des maîtresses et du volume de devoirs qu'elle leur donne ;-)

    RépondreSupprimer