mercredi 22 avril 2009

Rencontrer des animaux sauvages

Entre Narbonne et Perpignan, la réserve africaine de Sigean permet de croiser autruches, lions, ours et autres animaux dans un parc animalier dit "semi-naturel": l'espace de la réserve (près de 300 hectares) est suffisamment vaste pour que ses 3800 animaux restent sauvages et gardent un comportement naturel.

Un circuit en voiture de 6km traverse les parcs d'élevage et permet de s'approcher des animaux. Évidemment, il faut rester dans sa voiture avec les vitres fermées... sinon, attention aux coups de bec!



Ma sœur en a rapporté quelques photos superbes et étonnantes pour certaines.




Ils ne sont pas trop chous?...



Et ma préférée...


Si vous habitez en région parisienne, vous pouvez aussi aller visiter la réserve africaine du parc de Thoiry dans les Yvelines (150 hectares, 1000 animaux).
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Myrtille la gourmande attendait QUELQUE CHOSE..
    hé bien ça y est.. tu peux aller voir sur mon blog, je l'ai fait... ;-)
    bises iodées

    RépondreSupprimer
  2. Et vers chez moi, sur le même principe, il y a le safari de Peaugres, en Ardèche, juste avant Annonay.
    On peut également faire un parcours en voiture. Il faut faire gaffe à ses rétros extérieurs et antennes car ça peut arriver que des singes s'excitent dessus !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe reportage, magnifiques photos. J'ai beaucoup aimé. Merci pour cette jolie balade. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. il y a aussi le parcs des félins pas loin de disney...bz!

    RépondreSupprimer
  5. Je connais Sigean...j'y suis allé étant pas trop grand (petit donc)..et thoiry...j'étais vraiment pas loin....j'ai souvent mangé à un petit reto à midi en plein Thoiry...

    RépondreSupprimer
  6. Merci de l'information, je ne savais pas qu'il y avait autant de parcs animaliers en France, il faut que je m'améliore. Mais effectivement j'ai vu plein de photos sur les blogs ces derniers temps

    RépondreSupprimer