jeudi 19 mars 2009

Redécouvrir Bernard et Bianca en famille

Bernard et Bianca est un très beau Walt Disney à partager en famille si on réussit à convaincre trois enfants d'âges différents (dont un ado) de regarder un dessin animé "pour les petits" avec leurs parents.

Mais l'aventure est pleine de rebondissements, on ne s'ennuie pas et tout le monde a bien ri. Les plus grands ont retrouvé avec plaisir Orville l'albatros maladroit qui emporte Bernard et Bianca sur son dos, Evinrude la libellule asthmatique qui s'essouffle à servir de moteur au bateau des deux souris, la très méchante Medusa et ses crocodiles, la petite Penny et son ours en peluche "tout chou" et les autres personnages.

C'était un bon moment de détente et de plaisir partagé!



En plus les chansons sont très belles, entre autres "Courage petite soeur" que l'on entend quand Penny cède au découragement sans savoir que Bernard et Bianca arrivent pour la délivrer (nominée en 1978 pour l'Oscar de la meilleure chanson originale).

Courage petite sœur,
Fais un vœu chaque fois que tu pleures.
Redresse-toi au lieu d'avoir peur.
Quelqu'un t'attend là-bas.

Souris petite sœur,
Même quand tu as envie d'avoir peur.
Le bonheur est tout près, il existe.
Quelqu'un t'attend là-bas.

Garde toujours une prière dans ta poche
Et tu y verras plus clair.
Ne t'en fais pas, la nuit s'en va.
Ne vois pas le monde à l'envers.

Confiance, petite sœur,
Tes espoirs seront réalité.
Il te faut du courage, petite soeur.
Quelqu'un viendra pour t'aimer.

Pour en savoir plus: une présentation sur Planète Jeunesse ( janvier 2008) et une description des personnages sur Disneymania.fr

(Retrouvez notre vidéothèque dans l'index "films à voir en famille")
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai eu à Noël "Bernard et Bianca au pays des kangourous". Et depuis j'ai terriblement envie de revoir celui-ci. J'adore ces petites souris courageuses.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ce dessin animé fait parti de mes plus beaux souvenirs d'enfant! Pourquoi ? et bien tout simplement c'est le premier film que j'ai vu au cinéma je devais avoir 6 ans ou 7 ! Et le plaisir du cinéma ne m'a pas quitté !
    Et la libellule trop trop bien !
    que de beaux souvenirs ! Merci

    RépondreSupprimer