vendredi 27 mars 2009

Votons pour la planète, éteignons les lumières


A l’initiative du WWF, près d’un milliard de personnes, dans plus de 1000 villes, sont invitées samedi 28 mars de 20h30 à 21h30, à faire le geste symbolique d’éteindre leurs lumières pendant une heure.

Parmi d'autres villes, Paris s'est associée à la démarche. L'éclairage extérieur de plus de 200 monuments et bâtiments parisiens sera éteint pendant une heure. La Tour Eiffel ne sera éteinte que pendant 5 minutes... mais elle ne scintillera pas à 21 heures.


C'est la 2ème année que le WWF lance cette opération, mais en 2007 les associations écologistes de L'Alliance pour la Planète avaient déjà organisé 5 minutes de répit pour la planète. Cette initiative avait été reprise par plusieurs pays et, pour renforcer le caractère spectaculaire de l'événement, le WWF-Australie étend les 5 mns à une heure. C'est ainsi qu'est né Earth Hour (60 minutes pour la planète).

Avec mes enfants, on avait éteint les lumières et le maximum d'appareils électriques et allumé des bougies. Ils s'étaient beaucoup amusés à prendre leur douche à la lumière des bougies, et comme ça leur plaisait on avait même continué par un dîner aux chandelles...

Une heure c'est plus difficile, surtout un samedi soir à partir de 20h30. Mais cette année encore, nous relèverons le défi! Et vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire