lundi 17 janvier 2011

Jamais sans mon petit déjeuner !

S'il y a une chose dont je suis fière, c'est d'avoir convaincu mes enfants que le petit déjeuner était un moment incontournable de la journée. Je suis sûre que vous savez que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée !
En théorie il devrait même apporter 25% des apports énergétiques de la journée.

Comme il est hors de question pour moi de sortir de la maison sans avoir petit déjeuné, les enfants font pareil. Je déjeune toujours avec eux, les matins d'école, et, si le frigidaire est parfois vide, il y a toujours de quoi petit déjeuner.

Et comme chacun a son jus de fruit et ses céréales préférées, les courses pour le petit déjeuner sont impressionnantes...


Après, petit déjeuner équilibré ou non, c'est une autre histoire, ce qui est important c'est d'en prendre l'habitude, même si le petit déjeuner (des enfants) est plus aléatoire pendant les jours de vacances, mercredis et week-end.
En temps normal, c'est petit déjeuner dans la cuisine avec les enfants. Elle est petite mais c'est le plus pratique. Et peut-être un jour aurons-nous une grande cuisine lumineuse... comme la cuisine américaine de cette maison que nous avions louée en Californie il y a quelques années !


Avez-vous deviné ce que je prends au petit déjeuner ?
D'autres idées chez Virginie.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Des All Bran ?
    C'est pas trop pour les enfants, en principe, enfin, je crois. ;-)

    Autrement, le petit déjeuner, chez moi, c'est pareil que chez toi : sacré !
    Sauf que nous varions régulièrement les plaisirs. Nous n'avons pas de céréales ou de brioches préférées. Ça varie selon les envies et selon les promos !
    Je bois un bol de jus de fruits ou de lait chocolaté, c'est selon ma faim, et je trempe allègrement dedans des tartines de pain (reste de la veille), des céréales ou des biscuits.

    RépondreSupprimer
  2. @Céline☼ : Même pas en rêve j'essaierais de faire goûter les All Bran aux enfants ! Seul c'est assez mauvais mais je mélange avec le muesli (et maintenant je trouve le muesli tout seul trop sucré...)

    RépondreSupprimer
  3. je suis comme toi, je meurs sans petit déjeuner

    RépondreSupprimer
  4. Jeune je pouvais m'en passer, mais maintenant il me faut un bon petit déjeuner quotidien, et comme toi, je fais un sorte que tout le monde comprenne que c'est important d'y manger le matin!
    des Al bran: j'ai essayé..avec tout!!! mais ça ne rentre pas! ;-D

    RépondreSupprimer
  5. Alors à mon avis, tu prends un jus d'orange, un thé, des céréales (?)de la brioche tressée (il manque le nutella lol) et un yaourt?
    Je fais comme toi, tous les matins, je mange avec ma fille : jus d'orange pressée, chocolat pour ma fille, thé pour moi, brioche nutella pour ma fille et pain de mie grillé pour moi, yaourt, kiwi et le week-end un brunch avec de nouvelles recettes (verrines, scones etc merci Cyril Lignac!)

    RépondreSupprimer
  6. Impossible de sortir sans petit dèj!!! 1 litre de thé et des tartines... Après je suis apte au boulot!!!!


    Bises et belle soirée Myrtille!

    RépondreSupprimer
  7. @Virginie : Impossible pour moi de me passer de petit déjeuner !
    @Maria : Oui, c'est quand même space les All-Bran. Je mets 3 cuillères à soupe de Country Store et 2 de All Bran et ça passe pour moi ;-)
    @Lalydo : 3 enfants + moi avec chacun son petit déj préféré...
    @Bphanou : Tu y es presque. En ce moment je prends le jus "Réveil des tropiques", céréales mélangées Country Store + All Bran, yaourt nature, thé... et c'est déjà pas mal. Je laisse la brioche tressée à ma fille ;-)
    @Chrys : Quand j'étais petite fille, mon père nous préparait le petit déj avec une grosse pile de tranches de pain de mie grillées. Maintenant les tartines c'est plutôt pendant les vacances :-)

    RépondreSupprimer