mardi 25 janvier 2011

Candle in the Wind - La chanson qui fait pleurer

Ou comment découvrir qu'on est enceinte.

Le 31 août 1997, la princesse Diana décédait à Paris dans un accident de voiture. Je n'y étais pas particulièrement attachée et sa mort, quoique triste (elle n'avait quand même que 36 ans...), n'a pas fait s'écrouler mon monde.


Ça ne m'a pas empêchée de fondre en larmes en entendant l'hommage que lui a rendu Elton John avec le remake de Candle in the Wind, chanté lors de la cérémonie religieuse retransmise en direct à la télévision (!).


Elton John : Candle in the Wind - Tribute for Diana

► La chanson démarre à environ 1'10 (après l'entrée dans l'église)

Goodbye England's rose
May you ever grow in our hearts
You were the grace that placed itself
Where lives were torn apart
You called out to our country
And you whispered to those in pain
Now you belong to heaven
And the stars spell out your name

And it seems to me you lived your life
Like a candle in the wind (...)
► paroles sur http://lyricskeeper.fr/

La chanson de 1973, écrite pour Marilyn Monroe (décédée 11 ans plus tôt) :
Ecouter Candle in the Wind sur Deezer

Il se trouve que j'étais dans mon 1er mois de grossesse. Et comme 3 ans auparavant, enceinte également de quelques mois, il m'était arrivé la même mésaventure (*) à propos d'un canapé bleu que je voulais et d'un canapé noir que je ne voulais pas... les soupçons étaient forts, et rapidement confirmés.

(*) Edit du 26/01/2011 - Enceinte sans le savoir encore, je m'étais aussi mise à pleurer dans un magasin de canapé parce que j'avais flashé sur un canapé bleu et que je trouvais déprimante l'idée d'acheter un canapé noir en cuir... Finalement le canapé noir n'est pas si mal et je me serais sans doute lassée du bleu ;-)

Pour Lucky Sophie.


(Retrouvez d'autres musiques dans l'index "musique")
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Merci pour cette participation ! Ah ces petites hormones qui nous chamboulent... pour la bonne cause !

    RépondreSupprimer
  2. Même sans être enceinte, je peux dire que ce passage m'a bouleversé aussi à l'époque.

    RépondreSupprimer
  3. Impossible de ne pas pleurer, et même sans être enceinte !
    C'est quoi cette histoire de canapé??? J'ai pas tout compris!;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ce vilain Elton aurait fait pleurer un bloc de granit sec...
    s.

    RépondreSupprimer
  5. @Lucky Sophie : Oui, terrible !

    @Lalydo : Tu me rassures sur ma sensiblerie.

    @Céline☼ : Toi aussi, ouf! J'ai rajouté un édit pour le canapé (de temps en temps je suis un peu elliptique)

    @Seb : Il l'a fait exprès, j'en suis sûre. Sacré coup de pub pour lui en plus...

    RépondreSupprimer