mardi 14 décembre 2010

Ceci n'est pas un gâteau (*)

Ceci est simplement une décoration pour le sapin, réalisée en maternelle.
Je ne sais pas comment elle est fabriquée - peut-être cuite au four? encore un secret étonnant de maîtresse, source infinie d'admiration! - mais chaque année en la ressortant de la boîte je me laisse surprendre par son réalisme.


Et ça se recolle impeccablement (on voit à peine la trace de la fracture).


De toute façon, on a encore de la réserve...

(boîtes AVANT la décoration du sapin, pas ce qui reste!!!)

Chez Virginie, d'autres décorations de Noël.

(*) Référence fine au tableau de René Magritte : Ceci n'est pas une pipe.

"La Trahison des images" est un des tableaux les plus célèbres de René Magritte (en savoir plus)
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. ... Et ceci est un chouette post :)

    RépondreSupprimer
  2. @Ötli : Ceci est un chouette compliment ;-)

    RépondreSupprimer
  3. et ceci est une chouette participation ! bises

    RépondreSupprimer
  4. chouette chouette c'est de la pâte à sel

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement que ce n'est pas un gâteau, il aurait été mangé depuis longtemps sinon!

    RépondreSupprimer
  6. @Jean-Claude : J'ai pensé à la pâte à sel mais ce qui m'impressionne c'est le badigeonnage (?) qui lui donne cet aspect de gâteau très réaliste.

    @Lalydo : Une décoration éphémère, il y a une idée à creuser ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi pas s'amuser à faire des petits sablés, en forme d'étoile par exemple, pour les accrocher au sapin ??

      en plus c'est amusant et on peut faire ça avec toute la famille et c'est pas cher.

      donc, a noel tous aux fourneaux !!!

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'on pourrait décorer le sapin avec de vrais gâteaux ! D'un autre côté, chaque année je suis obligée de laisser dans les boîtes une partie de mes décorations ;-)

      Supprimer