dimanche 30 mai 2010

La jolie chanson - Michelle Rivalland

Difficile en ce dimanche d'échapper à la poésie de fête des mères!


La jolie chanson

N'entends-tu pas, Maman ?
N'entends-tu pas mon coeur,
Qui chante une jolie chanson,
Une jolie chanson d'amour pour toi, Maman ?

Il chante "Je t'aime, Maman".
N'entends-tu pas de mon coeur la jolie chanson ?
Il chantera toujours pour toi Maman.
Il chantera toute la vie.

Michelle Rivalland

C'est trop mignon...

Michelle Rivalland a été enseignante en école maternelle. Elle est aussi membre agrégé de la Société des Poètes et Artistes de France. Elle a publié plusieurs articles sur la poésie dans des revues pédagogiques, ainsi qu'un livre sur les graphismes pour les petits. Elle écrit beaucoup, notamment des contes et des nouvelles pour les enfants et les adultes. Ses écrits lui ont valu de très nombreux prix littéraires.

Elle a entre autres publié aux Éditions Buissonnière "Le coffre à poèmes", un recueil de 150 poèmes de la maternelle au CE qu'elle a expérimentés dans sa classe (voir plus).

o-O-o

► D'autres dimanches poétiques chez Celsmoon
► C'est aussi ma photo pour le dimanche en photos de Liyah
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai eu une main dont les doigts sont des pétales... hyper jolie !

    RépondreSupprimer
  2. Toute nouvelle en maternelle, je ne connais pas!

    RépondreSupprimer
  3. On a tous de doux souvenirs de ces instants poétiques vécus avec passions par nos tout petits !

    Tu as donc passé un bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  4. @Doudette : Ce qui compte, c'est la manière dont la carte est donnée!

    @Chrys : Cette carte-là date je crois d'un CP ou CE1 ;-)

    @Ötli : J'en profite, mon dernier est en CE2 et au collège c'est totalement fini...

    RépondreSupprimer