samedi 10 avril 2010

Organiser un anniversaire - Compte à rebours

Chaque année avec le printemps revient la période des anniversaires et des fêtes à organiser, avec un planning chargé puisque - en plus de 3 anniversaires qui se suivent en avril et mai - il faut jongler avec les vacances de printemps (Pâques) et les nombreux jours fériés de mai.

Plus possible de reculer, les invitations ont été remises hier aux copains....


Secrets de fabrication : un petit coup de photoshop sur une photo choisie par l'intéressé, un texte qui commence à être standard. Il n'y a plus qu'à imprimer en format A5 sur une feuille légèrement cartonnée, et à nouer un petit ruban autour si on n'a pas d'enveloppes.

On n'oublie pas de préciser :
  1. l'heure de début et surtout l'heure de fin,
  2. une date limite pour répondre (pour organiser c'est mieux...),
  3. tous les renseignements nécessaires pour venir.
Et voilà le résultat...


Comme on n'invite qu'un tout petit nombre d'enfants, il vaut mieux les prévenir à l'avance (et avant les vacances) pour être sûrs qu'ils soient tous là sinon c'est un peu tristoune quand même.

Mais un anniversaire le 1er mercredi après le retour des vacances de Pâques, ça veut dire qu'il ne me reste qu'une 10-zaine de jours pour préparer des animations (ma bête noire).

Voilà Angelita à quoi me fait penser le printemps ;-)

A suivre...

Organiser un anniversaire - Le goûter
Le chamboule-tout

Activités créatives pour anniversaires (ou autres)
Anniversaires - La fabrication de robots-bouchon ♥♥♥
Lancer de confettis et bataille de sarbacanes

Éventuellement :
Personnaliser une carte d'anniversaire
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Joyeux anniversaires alors !
    Moi aussi je suis une fille d'avril !
    Bonne préparation Myrtille !

    RépondreSupprimer
  2. hou la la...
    j'aime pas ça mais j'aime pas ça !!!
    je préfère inviter tout le monde chez décath' ou chez récréa-truc !
    Organiser ?
    Si tu finis de tout bien expliquer à temps pour le 20 mai... je me lancerai -peut-être- cette année ?

    RépondreSupprimer