vendredi 2 avril 2010

Adrien le lapin de Pâques en chocolat

[Article initialement publié le 10 avril 2009]

"Chut... Ne faites pas tant de bruit, murmura alors une petite voix tremblotante. Il ne faut pas que les monstres nous voient. Vous comprenez, je ne suis pas un lapin ordinaire, je suis un lapin de Pâques en chocolat et hélas, les monstres adorent le chocolat."

Pas facile pour Adrien le lapin d'être un lapin de Pâques en chocolat égaré dans le jardin d'Antoon Krings. Heureusement, Benjamin le lutin va l'aider à trouver une cachette pour que les monstres ne le trouvent pas... mais même Benjamin a du mal à résister à sa délicieuse odeur de chocolat et essaie de le goûter!

Bien sûr, vous avez deviné qui sont ces monstres... le "genre à deux pattes qui piétinent les plate-bandes en jouant au ballon, et qui arrachent les fleurs pour les offrir à leur maman".Benjamin le lutin et Adrien le lapin sont deux des nombreuses Drôles de Petites Bêtes créées par Antoon Krings pour le plus grand plaisir des plus jeunes...

Pendant un temps, nous avions commencé la collection mais il y en a vraiment trop et nous nous sommes arrêtés à une 10-zaine, c'est déjà pas mal. Chaque album est centré sur l'un des personnages du jardin, mais on y retrouve également les autres. J'avais un faible pour Frédéric le Moustique et Loulou le Pou, mais Oscar le Cafard et Ursule la Libellule me plaisaient bien aussi...


Mireille l'Abeille est apparue en 1994, aujourd'hui on en est à 36 drôles de petites bêtes!!!!.... et après Camille la Chenille, il a fallu qu'Antoon Krings se creuse la tête pour trouver des noms qui riment: Solange la Mésange, Huguette la Guêpe, Zabeth la Chouette... (pour en savoir plus, visitez le site Gallimard jeunesse)

Bon week-end de Pâques à tous... et soyez sympa avec Adrien!

(Toutes mes lectures pour la jeunesse sont dans l'index "livres jeunesse")
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ma petite fille aime beaucoup la version dessin animé. Ses personnages préférés : Camille la chenille, Mireille l'abeille et Belle la coccinelle.
    Ce qui me plaît dans cet univers, c'est la représentation de la vie à petite échelle : les maisons, les fleurs qui pour les personnages sont des arbres !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    J'arrive ici par le blogue de M comme Maman!
    Nous aussi, nous sommes des amoureux de cette collection de livres. Les enfants se couchent sur des couvertures et écoutent attentivement le disque pendant de longues minutes! Je suis aussi maman à la maison et je suis bien heureuse de découvrir votre blogue... à la prochaine alors!

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle de lire ce post chez toi ce soir, il y a 5 minutes j'étais en train de lire le livre à ma fille ! Joyeuse paque

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais ni les dessins animés, ni les CD mais Antoon Krings a fait très fort en créant ce petit monde et tous les produits dérivés.

    Valvec, j'aime ce genre de coïncidence... et peut être devons-nous admettre que nous n'avons pas été les seules à penser à Adrien le Lapin à la veille de Pâques.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire n'a rien à voir avec les oeufs!! j'ai juste regardé ton tag pour te connaître un peu plus...

    RépondreSupprimer
  6. Zoé lit en boucle Loulou le pou !

    RépondreSupprimer