samedi 9 mai 2009

Le far breton de la marmotte


Parce qu'elle nous avait fait envie en nous présentant ses origines sous la forme d'un far en train de gonfler dans son four, elle a accepté de nous livrer la recette de son far breton.

Et parce que la recette avait l'air très facile, ses explications claires, avec plein de photos, et ses commentaires rafraîchissants... j'ai essayé.

Tout le monde s'est régalé mais... c'est là qu'on voit celles qui ont de l'expérience et celles qui n'en ont pas car j'ai peur d'avoir raté quelque chose. Deux indices m'ont mis la puce à l'oreille :
  1. mon mélange ne moussait pas avant d'ajouter le lait (soit j'ai mis trop de farine et du coup c'était trop pâteux, soit je n'ai pas mélangé assez longtemps et pourtant j'ai sorti le fouet électrique... ou les deux)
  2. mon gâteau ne débordait pas du tout dans le four comme il faisait sur la photo d'Emilie
Accessoirement, mon far était un peu compact. J'aurais bien besoin d'un petit tuyau avant de recommencer...

En attendant, l'intégralité de la recette est sur le blog d'Emilie la brestoise, dite la marmotte.

(Retrouvez toutes mes autres recettes dans l'index "cuisine"...)
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai testé une nouvelle recette de gâteau ! A déguster aujourd'hui pour une fête de famille.
    La recette tout bientôt sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  2. En bonne Bretonne je ne peux passer à côté de cette succulente recette !
    Te voilà dans mes liens, comme ça je suis sûre de te retrouver facilement !

    RépondreSupprimer
  3. roh MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    la marmotte est très flattée ;-)
    les ingrédients sotn bons, pour le mélange "qui mousse au départ", faut prendre son temps et travailler au fouet, ça doit faire des petites bulles pas de la mousse tout de même ;-)
    pour le "qui déborde", si si, on voit bien qu'il se soulève... mais tout vient de la dernière chose...
    pour le "compact", et vu la dernière photo, ton moule est TROP PETIT !
    tu as pris un moule à cake... le mien est un grand rectangle 21 sur 30 pour te donner une idée :)
    allez... essaye encore.. la famille sera ravie de tester je suis sûre !
    bises iodées ;-)
    la marmotte

    RépondreSupprimer