samedi 9 mai 2009

Un mystère dans le jardin

J'ai besoin d'aide!... Quelqu'un saurait-il comment s'appellent ces fleurs à clochettes bleues qui poussent tous les ans dans le jardin de ma grand-mère?



Cliquer sur les images pour les agrandir

Je crois qu'elles ont des bulbes, comme les jacinthes, mais je n'en suis pas tout à fait sûre. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas besoin de s'en occuper, elles sont là chaque année à partir du mois d'avril et elles sentent plutôt bon.

Edit du 12 mai :
Merci de vos réponses. En fin de compte, ces fleurs à clochettes bleues ressemblent beaucoup à des jacinthes des bois (ou jacinthes sauvages), ou à des scilles campanulées. Il est un peu difficile de savoir si les jacinthes des bois sont une autre appellation des scilles campanulées (ou scilles d'espagne) ou si c'est une espèce très proche... mais ce qui est sûr c'est que les deux appartiennent à la famille des jacinthes!

Essayer d'en savoir un peu plus sur Wikipedia : la jacinthe des bois, les scilles campanulées
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ce sont des Jacinthes de bois ! ces jolies clochettes poussent très souvent là où le muguet pousse. Mai voit ainsi les sous bois se parer de violet et de blanc !
    j'en profite pour te feliciter pour ton blog très sympathique !

    RépondreSupprimer
  2. oui, je crois aussi que ce sont des jacinthes de bois
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacinthe_des_bois

    RépondreSupprimer
  3. Oui effectivement, elles ressemblent bien à celles de la page wikipedia. Après tant d'années, je suis contente d'enfin savoir ce que c'est!

    Merci de votre aide et de votre visite.

    RépondreSupprimer
  4. Oui oui ce sont des Jacinthes des bois ou scilles ... les bulbes sont plus petits que les grosses jacinthes d'interieur.
    merci de ta visite sur mon blog ... à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies fleurs en tout cas !

    Bizz, Andye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jacinthe des bois ou muguet sauvage

      Supprimer